Le Midi Libre - Supplément Sport - Arrivée des joueurs des «Verts» à Sidi Moussa pour préparer les matchs contre la Guinée équatoriale et le Libéria
Logo midi libre
Edition du 14 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Équipe nationale
Arrivée des joueurs des «Verts» à Sidi Moussa pour préparer les matchs contre la Guinée équatoriale et le Libéria
12 Novembre 2024

Les joueurs de l’équipe nationale algérienne, les «Verts», ont commencé à arriver au centre de Sidi Moussa, en prévision du stage de préparation qui débute aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 17 novembre.

Ce stage est organisé en préparation des deux matchs décisifs contre la Guinée équatoriale et le Libéria dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. L’attaquant de Qarabag en Azerbaïdjan, Yacine Benzia, a été le premier à arriver au centre de Sidi Moussa.

Il a atterri ce matin à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Il a été rapidement rejoint par le défenseur de Lille, Aïssa Mandi, qui a également fait son arrivée dans la journée. Le sélectionneur national, a organisé les premières séances de préparation à Alger avant le déplacement en Guinée équatoriale, où l’Algérie affrontera le 14 novembre prochain l’équipe locale. Après ce déplacement, les «Verts» retourneront en Algérie pour recevoir le Libéria le 17 novembre au stade «Hocine Aït Ahmed» de Tizi Ouzou.

26 joueurs convoqués pour le stage de préparation

Le sélectionneur national, Vladimir Petković, a convoqué 26 joueurs pour ce stage. Parmi les convocations, on attendait initialement la participation de l’attaquant vedette, Béchir Bloumi, mais une blessure l’a contraint à déclarer forfait. À ce jour, le nom de son remplaçant n’a pas encore été annoncé.

Ce stage de préparation revêt une grande importance pour les «Verts», qui cherchent à obtenir des résultats positifs lors de ces matchs afin de renforcer leur position dans les éliminatoires et garantir leur qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. L’arrivée des joueurs à Sidi Moussa marque le début de la préparation pour les matchs importants de l’équipe nationale algérienne contre la Guinée équatoriale et le Libéria. L’objectif des «Verts» est d’obtenir des victoires essentielles pour continuer à avancer dans les éliminatoires et se qualifier pour la prochaine CAN.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel