De nouvelles informations confirment les rumeurs qui circulent depuis des années. Apple prépare bel et bien un iPhone pliable. Cependant, son lancement ne se fera pas avant plusieurs années… Prédit pendant des années, Apple a enfin sorti son casque de réalité mixte Vision Pro aux États-Unis en fin de semaine dernière.
Ce n’est pas le seul nouveau type d’appareil sur lequel plancherait Apple. Des rumeurs circulent depuis des années sur un iPhone pliable. Toutefois, selon une source anonyme citée par le média The Information, ce serait bien plus que des rumeurs. La firme travaillerait actuellement sur deux versions à clapet, autrement dit avec un écran de taille normale, qui se plie en deux comme le Motorola Razr ou le Samsung Galaxy Flip, plutôt qu’un appareil format smartphone qui se déplie pour devenir une tablette. La firme serait encore en train de tenter de corriger un certain nombre de problèmes, comme faire disparaître le pli, et éviter qu’il ne devienne plus prononcé avec le temps.
Un lancement pas avant 2026 au plus tôt !
Apple aurait également placé la barre très haut, puisque la firme voudrait éviter qu’il ne soit très épais une fois replié, comme les modèles à clapet actuels. Le but serait qu’il ne fasse que la moitié de l’épaisseur d’un iPhone standard une fois déplié. Deux autres points qui pourraient bloquer sont la charnière, et le côté logiciel. Pour que son smartphone pliable se distingue sur le marché, Apple devra notamment inclure des fonctionnalités exclusives dans iOS qui n’existent pas chez la concurrence. Selon la source, le développement de l’iPhone pliable n’en est encore qu’à un stade précoce, et Apple n’a pas prévu d’en commencer la production en masse avant au moins 2026. De plus, il pourrait ne jamais voir le jour si la firme estime qu’il n’est pas complètement abouti.