Le Général Chengriha a souligné que la Révolution de la libération nationale demeure l’un des moments les plus marquants de l’histoire contemporaine de l’humanité.
Le Général de Corps d’Armée Saïd Chengriha, Chef d’État-Major de l’Armée Nationale Populaire (ANP), a présidé une cérémonie de remise de distinctions et de félicitations aux cadres et employés de l’ANP ayant participé au défilé militaire. La cérémonie s’est déroulée au siège du ministère de la Défense nationale.
La Révolution de Novembre, un moment clé de l’histoire
Lors de son intervention, le Général Chengriha a souligné que la Révolution de la libération nationale demeure l’un des moments les plus marquants de l’histoire contemporaine de l’humanité. Il a précisé que l’organisation de ce défilé militaire visait à être à la hauteur de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, un événement fondateur pour l’Algérie. Le Chef d’État-Major a ajouté : «En honorant les sacrifices des millions de martyrs de l’Algérie, nous devons impérativement renforcer nos capacités de défense et notre résilience sécuritaire ».