Le Midi Libre - evénement - Des scènes de joie et de tristesse lors de la loterie
Logo midi libre
Edition du 10 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Hadj-2025
Des scènes de joie et de tristesse lors de la loterie
10 Novembre 2024

Les cris de joie, les clameurs et les larmes de bonheur ont envahi les visages des heureux gagnants aujourd’hui lors de la loterie pour le Hadj, car ils feront partie des pèlerins qui se rendront à la Maison de Dieu. En revanche, des larmes de tristesse et de désespoir ont marqué les visages de ceux dont les noms n’ont pas été tirés.

Les réactions des gagnants étaient exceptionnelles, surtout lorsque l’on sait que certains avaient participé à la loterie du Hajj plus de 14 fois au cours de plusieurs années sans jamais réaliser leur rêve de visiter les lieux saints.

La loterie n’a pas épargné les larmes des anciens et des personnes âgées, qui ont consacré leur vie à attendre le jour où leurs noms seraient appelés pour accomplir le Hajj. Il a été constaté qu’un grand nombre de personnes, inscrites depuis de nombreuses années, avaient participé à la loterie plus de 10 fois de suite, sans obtenir de place cette année encore. Les gagnants ont exprimé leur joie de manière particulière, certains en se prosternant devant Dieu, d’autres en criant «Allahu Akbar» à plein poumons. D’autre part, la vieille dame «Khira» de la wilaya de Oran n’a pas pu contenir sa joie en entendant son nom parmi les gagnants. Elle a couru, s’est prosternée en remerciant Dieu, et les cris de joie ont été suivis de pleurs.

Elle a participé à la loterie plus de 12 fois de suite et a exprimé que ce sont des larmes de joie et de désir de visiter la Maison de Dieu, la plus noble des terres. La loterie du Hajj a aussi fait une place de choix aux femmes cette année, avec un taux de gagnantes élevé. La plupart des noms tirés étaient ceux de femmes, et de nombreuses femmes ont été sélectionnées sans leurs proches. Les salles de tirage ont été le théâtre de larmes de joie et de tristesse parmi les gagnants et les non-gagnants, avec plusieurs évanouissements, les femmes étant les plus chanceuses à obtenir leurs visas pour le Hajj cette année.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel