Le général de corps d’armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a signé avec son homologue, le général Anil Chauhan, chef d’état-major de la Défense de la République de l’Inde, un protocole d’accord dans le domaine militaire. Cette signature a eu lieu lors de la réception du général Anil Chauhan, qui effectue une visite de travail en Algérie à la tête d’une délégation militaire de haut niveau.
Cette rencontre a été l’occasion d’examiner les domaines de coopération militaire bilatérale et les moyens de renforcer la coordination en matière de sécurité sur des questions d’intérêt commun. Les deux chefs militaires ont également abordé les défis sécuritaires mondiaux et échangé leurs points de vue sur diverses problématiques actuelles. Le général Chengriha a souligné la solidité des relations et des liens historiques entre l’Algérie et l’Inde, notant que la récente visite officielle de la présidente de la République indienne en Algérie témoigne de la volonté des deux pays de donner un nouvel élan à leurs relations et de développer des perspectives de coopération mutuelle.
Il a également exprimé sa gratitude au général Chauhan pour avoir accepté l’invitation à participer aux cérémonies célébrant le 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution de Novembre. Pour sa part, le général Anil Chauhan a confirmé la disposition des deux parties à étudier les moyens de promouvoir et de développer la coopération militaire bilatérale dans de nouveaux domaines.