Le Midi Libre - Sport - La famille du football exprime ses voeux
Logo midi libre
Edition du 3 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La famille du football exprime ses voeux
3 Novembre 2024

La famille du football exprime ses voeux à l’occasion du 70ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de libération nationale. À l’instar de l’Algérie entière, la famille du football national a tenu à marquer sa présence en cette occasion.

La Fédération algérienne et les clubs ont souhaité exprimer, sur leurs sites officiels, leurs voeux au peuple algérien, en lui souhaitant davantage de prospérité et de sécurité. « À l’occasion de la commémoration du 70ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération du 1er novembre 1954, le Président de la Fédération Algérienne de Football, Walid SADI, les membres du Bureau fédéral et l’ensemble des personnels de l’institution présentent leurs vives félicitations et leurs meilleurs voeux à la nation. La FAF rend, à cette occasion, un vibrant hommage à nos valeureux Martyrs et Moudjahidines et s’incline devant la mémoire de toutes celles et tous ceux qui ont sacrifié leurs vies pour que vive l’Algérie libre et indépendante. Gloire à nos Martyrs et vive l’Algérie ! » félicite l’instance fédérale.

Le club des Genêts s’est dit «fier»

La JS Kabylie, le club le plus titré du pays tant localement que continental, a célébré cet anniversaire marquant dans l’histoire de l’Algérie. Dans une vidéo, le club des Genêts s’est dit, par la voix de quatre joueurs, « fier » d’appartenir au pays de 1,5 million de martyrs. « Je ne peux que m’estimer chanceux d’appartenir à une nation glorieuse par son histoire et par la loyauté de ses hommes », déclare Riyad Boudebouz, ancien milieu de terrain des Verts. «7ans de guerre et tes remparts sont restés infranchissables… c’est le pays des valeureux combattants », écrit le CS Constantine sur son site officiel, en guise de célébration de la guerre de libération.

Les Algérois du MCA et de l’USMA Rendent Hommage aux Martyrs

Les Algérois du MCA et de l’USMA ont également exprimé leurs voeux au peuple algérien et à ses gouvernants, mettant en exergue, au passage, leur détermination inébranlable à parachever l’oeuvre entamée par leurs glorieux ancêtres révolutionnaires. «Toutes nos reconnaissances aux Moudjahidine et Martyrs pour leurs sacrifices qui nous ont permis de recouvrer notre souveraineté», indique la direction de l’USMA. Le Doyen des clubs algériens, exemple par excellence de lutte contre le colon français, implore, par la voix de son président (Hadj Rdjem), Dieu pour que « l’Algérie et son peuple soient protégés de tout malheur ». D’autres clubs ont également présenté leurs félicitations à l’occasion de cette fête nationale bénie.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel