Le président de la République d’Italie, Sergio Mattarella, a adressé un message de félicitations au président de la République, à l’occasion de la commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération, le 1er novembre 1954, indique un communiqué des services de la Présidence de la République.
« En ce jour où le peuple algérien ami célèbre le soixante-dixième anniversaire du déclenchement de la révolution de libération, je vous adresse à vous, cher Président, ainsi qu’à tous vos compatriotes, mes chaleureuses félicitations à la République italienne, ainsi que mes félicitations personnelles », écrit le Président italien. Et de relever que les relations fortes algéro-italiennes sont «fondées sur l’amitié favorise un dialogue intense et une coopération significative dans de nombreux domaines d’intérêt commun». A cet égard, le Président Mattarella a exprimé sa « satisfaction quant à la solidité exceptionnelle de cette relation que nous comptons développer ensemble à l’avenir ».
« De cette manière, l’Italie et l’Algérie continueront à promouvoir les perspectives de paix, de stabilité et de prospérité au profit de toute la région méditerranéenne, considérée comme un axe important et essentiel dans cette phase dramatique caractérisée par des conflits violents et des tensions croissantes » relève Sergio Mattarella. En attendant l’occasion d’une prochaine rencontre « veuillez agréer, Monsieur le Président et cher ami, mes plus hautes expressions d’appréciation et mes chaleureuses félicitations, ainsi que mes voeux de bonheur pour vous et de prospérité pour le peuple algérien », conclut le Président italien.
Par : R. N.