Riyad Mahrez a reçu la distinction du plus beau but de la huitième journée de la Saudi Pro League de football, a indiqué la Ligue saoudienne. Sociétaire de l’équipe d’Al- Ahli, Mahrez (94 sélections, 31 buts) s’est, en effet, vu attribuer le prix du plus beau but de la huitième journée qu’il a marqué face à Al- Okhdood (1-1).
Mahrez débloque son compteur en Championnat
Sa frappe depuis les abords de la surface, et terminant sa course dans la lucarne droite du portier adverse, avait à juste titre crevé les écrans. Avec 51% des voix, l’ailier international algérien devance le Français N’Golo Kanté (49%), buteur pour Al- Ittihad contre Al-Riyadh, et qu’il retrouvera, aujourd’hui, dans le cadre de la prochaine journée. Le troisième candidat Abdullah Al-Anazi (Al-Fateh) n’a obtenu « que » 2.798 voix.
En marquant ce but, Mahrez a débloqué son compteur en championnat cette saison et renforcera forcément sa confiance, surtout en cette période de mou où il est régulièrement la cible des détracteurs. Cet enchaînement de performances est de bon augure pour le prochain rassemblement avec l’équipe d’Algérie, où il est muet depuis le 9 janvier et le large succès en amical devant le Burundi (0-4).