L’Entreprise Publique de Transport Urbain et Suburbain d’Alger (ETUSA) a annoncé la gratuité du transport sur ses lignes, ainsi que l’accès à la rampe et à l’ascenseur mécanique, ce vendredi 1er novembre. Un programme spécial a été mis en place pour faciliter le déplacement des citoyens souhaitant assister au défilé militaire prévu le long de la route adjacente à la Grande Mosquée d’Alger, à partir des différentes communes de la capitale.
Selon le programme spécial établi par l’entreprise, à l’occasion des célébrations du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution, les lignes de bus seront opérationnelles vers le lieu du défilé militaire dès 6h du matin. Les départs se feront depuis Rouiba, Réghaïa et Heraoua, devant le siège des communes, ainsi que depuis Baraki, El Kalitous et Sidi Moussa, également devant les sièges des communes.
D’autres lignes ont été programmées depuis Bir Mourad Raïs, au niveau de l’entrée du Parc de l’Amitié, depuis Bir Khadem, à côté du siège de la commune, et depuis Hydra, à partir de la Place de Jérusalem. Des lignes spéciales desserviront également le lieu du défilé à partir de Saoula, devant le siège de la commune, ainsi que depuis le quartier Ouled Belhadj, Baba Ali, et le pont de Constantine à Aïn Naadja, ainsi que le quartier des 2248 logements. L’ETUSA a également mis en place des lignes à partir de Draria, Douera et Khraïssia devant les sièges de chaque commune, ainsi que depuis El Achour, devant le bureau de poste de Oued Romane, et depuis Baba Hassen, au quartier du 20 août 1955.
Les habitants de Birtouta pourront se déplacer pour assister au défilé militaire via une ligne partant de la place publique de la commune, du quartier des 1980 logements à Ouled Chebel, devant le siège de la commune, et du quartier des 3216 logements à partir de l’annexe communale de Tessala El Merdja, ainsi que devant le siège de la commune et les quartiers Sidi Abbad, 1310 logements et 937 logements.
Une ligne a également été programmée depuis Bab El Oued et la Casbah, avec un départ depuis le stade Ferhani, depuis Oued Koriche, devant le siège de la commune, et depuis Bologhine, devant le stade Omar Hamadi. Enfin, à Raïs Hamidou, une ligne partira de la place du 5 juillet. Des lignes spéciales ont également été prévues à partir de Sidi M’Hamed, au niveau de la rue Aissat Idir, ainsi que depuis Alger-Centre, El Mouradia et El Madania, devant les sièges des communes respectives.