Une lutte sans relâche est menée par nos services de sécurité dans la lutte contre toute forme de criminalité, trafic des stupéfiants et de contrebande. Les services des Douanes algériennes ne sont pas en reste. Mobilisés jour et nuit, ces derniers sont sur tous les fronts.
La Direction générale des Douanes (DGD) a en effet annoncé hier, dans un communiqué, la saisie par les éléments de la brigade polyvalente des Douanes de Timiaouin, relevant de l’inspection divisionnaire des Douanes d’Adrar, de 4800 litres d’huile de table, de 14 tonnes de sucre, 14.8 tonne de pâtes alimentaires et 9.5 tonne de farine. L’opération menée conjointement avec les éléments de l’ANP et les Gardesfrontières, a permis également l’arrestation des contrebandiers devant les autorités judiciaires compétentes tandis que les véhicules servant de transport pour la marchandise prohibée ont été saisis.
Ces opérations viennent marquer «l’opérationnalité des services des Douanes algériennes et la mobilisation totale de leurs agents pour protéger l’économie nationale et préserver les droits du Trésor public et ce à travers le renforcement de tous les mécanismes de contrôle sur les opérations commerciales extérieures en parallèle avec les facilitations accordées aux opérateurs économiques», conclut la même source.