Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a annoncé l’octroi d’une enveloppe financière dépassant les 126 000 milliards de dinars, sous forme d’autorisations d’engagement pour le sous-secteur des travaux publics.
Lors d’une audition devant la Commission des finances et de budgetde l’Assemblée populaire nationale, le ministre a précisé que 221 projets ont été inscrits dans le nouveau programme, avec une autorisation d’engagement de 75 324 milliards de dinars. Le ministre a indiqué que parmi les principaux projets programmés figurent les demandes relatives à l’entretien et au renforcement des routes nationales, wilayales et des autoroutes. Une nouvelle opération dédiée à l’entretien des autoroutes a été lancée.
Il a souligné l’inscription de 56 projets de modernisation et de renforcement d’environ 736 km de routes nationales et wilayales, ainsi que 59 projets pour l’entretien des routes nationales, y compris l’asphaltage périodique de 290 km de routes nationales. De plus, 48 projets ont été destinés à l’entretien et à l’asphaltage de 510 km de routes wilayales, et 43 projets ont été alloués au développement, au renforcement et à l’entretien des ouvrages hydrauliques. M. Rekhroukh a également confirmé la réalisation d’une aire d’atterrissage pour hélicoptères à Tindouf, ainsi que l’étude du renforcement de la piste principale de l’aéroport de Béchar.
Par : R. N.