Le CR Belouizdad, le MC Oran et l’US Biskra , ont écopé chacun d’un match à huis clos et plus de 200.000 DA d’amende pour « utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur le terrain sans dommage physique » (3e infraction), a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP).
Le CRB devra en outre s’acquitter d’une amende de 40.000 DA pour « conduite incorrecte de l’équipe » lors de la rencontre face à l’USM Alger (0-0), tandis que le capitaine de l’équipe Islam Slimani est sanctionné d’une amende de 100.000 DA pour « contestation de décision », selon la même source. De son côté, le joueur du MC Oran Benamara Abdelhafid a été sanctionné d’une amende de 100.000 DA pour « contestation de décision » lors de la victoire face à la JSK (2-0).
Par ailleurs, sur saisine de la Ligue de football professionnel en date du 21 octobre 2024, la commission de discipline a procédé à l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre du président de l’ES Mostaganem Bibi Taki Eddine qui est convoqué pour la séance du jeudi prochain, tout comme le directeur sportif de la JS Kabylie Hakim Medane. Le gardien de l’USM Khenchela, Litim Oussama, est suspendu, pour sa part, jusqu’à son audition pour la séance du jeudi prochain alors que son équipe a été sanctionnée d’une mise en garde et d’une amende de 100.000 DA pour « utilisation et jets de fumigènes sur le terrain sans dommage physique »(1re infraction), lors de la défaite à domicile face au MC Alger (0-1) pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1 Mobilis.
Le MCA devra, pour sa part, payer une amende de 60.000 DA pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes » (récidive). Deux joueurs de l’ASO Chlef : Bourdim Abderrahmane et Brahimi Belkacem ont été sanctionnés d’une amende de 100.000 DA pour « contestation de décision » lors de la rencontre en déplacement contre l’Olylmpique Akbou (0-0) de la 5e journée. L’ASO a écopé d’une amende 60.000 DA pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes » (récidive). L’Olympique d’Akbou devra, de son côté, payer une amende de 30.000 DA pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes » lors de la rencontre contre l’ASO, tout comme la JS Kabylie pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes » lors de la défaite face au MCO (2-0).
La commission de discipline de la LFP qui s’est réunie lundi pour traiter les affaires des rencontres de la 5éme journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, disputées vendredi 18 et samedi 19 octobre 2024, a infligé plusieurs autres amendes pour diverses raisons. Ainsi, l’ES Sétif devra s’acquitter d’une amende de 40.000 DA pour « conduite incorrecte de l’équipe » lors de la victoire contre l’ES Mostaganem (1-0). La même sanction est infligée à l’ES Mostaganem pour « conduite incorrecte de l’équipe », tandis que le MC El Bayadh est condamné à payer 30.000 DA pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes ».
Par : R. S.