Le Midi Libre - evénement - Le Président Tebboune invité pour une visite officielle en Slovénie
Logo midi libre
Edition du 23 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Diplomatie
Le Président Tebboune invité pour une visite officielle en Slovénie
23 Octobre 2024

L’ambassadrice de Slovénie en Algérie, Urška Kramburger Mendak, a remis, ce lundi, au président de la République Abdelmadjid Tebboune une invitation officielle de la présidente slovène, Nataša Pirc Musar, à effectuer une visite officielle en Slovénie. C’est ce qu’a révélé la diplomate dans une déclaration à l’issue de la remise de ses lettres de créance au président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Dans son message de félicitations adressé au Président Tebboune pour sa réélection pour un nouveau mandat, la présidente slovène a souligné dans son message «les relations bilatérales distinguées, qui ont culminé avec l’ouverture de deux ambassades des deux pays», exprimant son aspiration « à continuer à travailler avec le président de la République à la lumière des réalisations de l’Algérie aux niveaux bilatéral et multilatéral, en particulier au Conseil de sécurité de l’ONU », et « des efforts de l’Algérie dans l’établissement de la paix mondiale ».

Concernant les relations bilatérales, l’ambassadrice a souligné qu’elles sont « excellentes » et que l’Algérie est « un partenaire important de la Slovénie et qu’avec l’ouverture mutuelle des ambassades des deux pays, les relations ont atteint un nouveau niveau ». Se réjouissant d’être « la première ambassadrice de la Slovénie en Algérie » elle a jouté qu’elle «accomplira sa mission avec fierté et dévouement » relevant « le renforcement de la coopération bilatérale et des échanges commerciaux entre les deux pays qui collaborent avec succès au Conseil de sécurité des Nations Unies en tant que membres non permanents».

Et d’ajouter que « le renforcement de la coopération dans le secteur de l’énergie est un premier pas vers un partenariat solide visant à promouvoir la croissance économique » tout en exprimant l’aspiration de son pays à « approfondir la coopération avec l’Algérie dans les domaines de la culture, du sport et de la recherche universitaire ». Dans un autre connexe, Urška Kramburger-Mendak a mis en avant « la convergence des positions de la Slovénie et de l’Algérie sur nombre de questions internationales, telles que le Moyen- Orient, et la nécessité de traiter la situation humanitaire tragique et catastrophique à Ghaza et de protéger les civils ». A l’occasion, le diplomate slovène a félicité le président de la République à l’occasion de sa réélection pour un second mandat.

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel