Promotion des exportations a présidé, hier lors d’une visite de travail, à Doha, l’ouverture du Forum d’affaires algéro-qatari et ce, en marge de l’Exposition des produits algériens. Organisée pour la 1re fois au Qatar, cette exposition qui se tient du 22 au 26 octobre à l’objet de faire connaitre les produits algériens de haute qualité sur le marché qatari, indique un communiqué du département ministériel du Commerce et de la promotion des exportations.
Le Forum d’affaires algéro-qatari, vise à renforcer la coopération entre les hommes d’affaires des deux pays ainsi qu’à explorer les opportunités d’investissement et de partenariat dans différents secteurs en présentant des idées et des expériences, et en renforçant la communication entre les investisseurs, dans le cadre de rencontres bilatérales B2B, selon la même source.
Des produits de haute qualité
Organisée par la filiale du groupe SAFEX, la société Tasdir, en coordination avec la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et la Chambre de commerce du Qatar, cette exposition avec la participation de pas moins de 150 entreprises algériennes exposant une large gamme de produits, dont l’alimentaire, industriels et artisanaux connus pour leur qualité sur les marchés mondiaux.
L’exposition sera marquée également par la vente directe, offrant ainsi aux consommateurs qataris l’opportunité d’acheter directement des produits algériens auprès des entreprises participantes. S’inscrivant dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre l’Algérie et le Qatar, le ministre sera accompagné par une délégation de chefs d’entreprises conduite par le président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula