Le Midi Libre - evénement - Alger revient à la charge à l’ONU
Logo midi libre
Edition du 17 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Massacre des Palestiniens à Ghaza
Alger revient à la charge à l’ONU
17 Octobre 2024

Face à la folie génocidaire des sionistes contre les palestinien de la bande de Ghaza, l ‘Algerie ne pouvait rester indifférente. C’est pourquoi elle a appelé à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l ‘Organisation des nations unies ( ONU ). Une réunion qui a été programmée pour la journée d’hier.

Cet appel de l‘Algérie intervient dans un contexte marqué par la multiplication par l’entité sioniste de ses carnages contre les civils palestinien dans la bande de Ghaza. En effet, la soldatesque sioniste n y ‘est pas allée de main morte puisque chaque jour qui passe apporte son lot de désolation alors que la communauté dite internationale se contente, impuissante, de manifester juste des regrets qui sont loin de dissuader les criminels de Tsahal.

L ‘Armée sioniste, non contente d’avoir détruit presque entièrement Ghaza a accentuée ses bombardements tuant de pus en plus de civils palestiniens. Les bilans des morts sont effarants et ne cesse d’augmenter chaque jour .Autant dire qu’il s’agit d’une folie meurtrière face à laquelle les pays occidentaux se montrent indifférents puisque ils ne font rien pour arrêter ces massacres. Les Etats-Unis, premier allié d’Israël qui lui apporte un soutien indéfectible, ne fait absolument rien pour faire pression sur les sionistes. L‘Algérie, membre non permanent du Conseil de sécurité de l‘ONU, n’en est pas à son premier geste diplomatique s’agissant de la défense des palestiniens.

A plusieurs reprises la diplomatie algérienne a été très active en appelant, à travers des réunions du Conseil de sécurité, à l‘arrêt des hostilités et par conséquent du génocide à l’encontre des Palestiniens. A titre d’illustration de ces efforts les membres du Conseil de sécurité ont voté, au moïs de janvier dernier, à l’unanimité pour le projet de communiqué de presse, présenté à l’initiative de la Mission permanente de l’Algérie à New York, qui souligne le besoin urgent d’élargir le flux d’aide humanitaire aux civils à Ghaza, dans le cadre de la situation humanitaire détériorée suite à l’agression barbare de l’occupant sioniste.

Le communiqué approuvé a souligné «le besoin urgent» d’élargir le flux d’aide humanitaire aux civils dans la bande de Ghaza, dans le cadre de la situation humanitaire détériorée suite à l’agression barbare de l’occupant sioniste. Il exhorte également toutes les parties à coopérer avec la coordonnatrice principale de l’action humanitaire et de la reconstruction à Ghaza, Sigrid Kaag, et de lui faciliter sa mission, tel que stipulé dans la résolution 2720. Mais les Etats-Unis ont de tout temps refusé de mettre la pression sur Israël en allant jusqu’à recourir au véto dont ils ont le droit pour faire avorter toute résolution contraignante à l‘égard des sionistes.

Au mois de septembre dernier l’Algérie a aussi appelé, à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies, pour « débattre des derniers développements en Cisjordanie et dans la bande de Ghaza, à la lumière de l’escalade des raids des forces d’occupation sionistes en Cisjordanie, et la poursuite du génocide contre les populations de Ghaza ». L‘Algérie ne se lassera pas, à chaque fois, de revenir à la charge comme l‘a soutenu le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf.

Par : KAMAL HAMED

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel