Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a rencontré lundi à Alger Ben Ainsley, vice-commissaire britannique au commerce pour l’Afrique, pour discuter des moyens de renforcer la coopération économique entre leurs deux pays, selon un communiqué du ministère.
Lors de cette réunion, à laquelle assistait également l’ambassadrice du Royaume-Uni en Algérie, Sharon Wardle, les deux parties ont abordé les axes de collaboration, notamment dans les domaines du commerce et de l’investissement, en lien avec les nouvelles orientations économiques de l’Algérie. M. Zitouni a souligné les opportunités d’investissement disponibles en Algérie, notamment dans les secteurs prioritaires de la stratégie économique nationale.
Il a insisté sur l’importance de renforcer le partenariat bilatéral en exploitant les opportunités commerciales et en partageant expertise et connaissances, afin d’augmenter les échanges commerciaux et d’élargir les domaines de coopération et d’investissement. De son côté, le vice-commissaire britannique a exprimé la volonté de son pays de renforcer les relations bilatérales, mettant en avant le potentiel de l’Algérie et les réformes favorisant un meilleur climat des affaires. Les deux parties ont convenu d’établir un mécanisme visant à faciliter la coordination et le dialogue économique, dans le but de développer les partenariats existants et d’explorer de nouvelles perspectives de coopération à l’avenir, conclut le communiqué.