Le Midi Libre - Sport - Le CSC bête noire de la JSK
Logo midi libre
Edition du 14 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Nouvelle défaite de la JS Kabylie à Tizi-Ouzou
Le CSC bête noire de la JSK
14 Octobre 2024

Le CSC a confirmé une fois de plus qu’il reste cette équipe qui ne sourit guère à la JS Kabylie chez elle.

Comme les années précédentes, le CSC repart avec les trois points de la victoire, ce grâce à un triplé de son capitaine Dib (14′, 61′ et 64′).

Beaucoup reste à faire à la JSK

Une équipe du CSC volontaire à souhait qui avait été rigoureuse et surtout très appliquée dans le schéma mise en place par Madoui. Et dire que les Sanafirs avaient évolué en infériorité numérique après l’expulsion de Merbah à la 55 mn. De leur côté, les Kabyles qui avaient pourtant entamé le match comme il se doit ont fait preuve d’une fragilité mentale incompréhensible, notamment après le 3ème second but de Dib . Et dire qu’ils ont été soutenus par leurs fans les 100mn durant. Les deux penalties de Boudebouz n’ont pas suffi aux poulains de Benchikha pour prendre la mesure de l’adversaire qui s’est présenté dans la même configuration que le MCA avec plus de compétition dans les jambes.

Par cette défaite, les Canaris savent que beaucoup reste à faire pour donner du plaisir à leurs fans. Ces derniers ont donné une fois de plus une belle leçon de sportivité en applaudissant le vainqueur du jour. Malgré son infériorité numérique après l’expulsion de Merbah (55’), le CS Constantine a réalisé une belle et surprenante opération en allant battre la JS Kabylie, au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (2-3). Il s’agit de la deuxième défaite de la JS Kabylie à domicile après celle concédée face au MCA.

L’Olympique Akbou en tête

L’enthousiasme des supporters n’a pas suffi aux Canaris qui débutent l’empoignade malaisément et encaissent un but précoce portant l’estampille de Dib (13’). Celui-ci ira au bout de son talent, point impressionné par le doublé de Boudebouz (38’ et 90’+8 SP), s’offrant un magnifique coup de chapeau après avoir ajouté deux autres réalisations (61’ et 64’). Les deux protagonistes se partagent désormais la 4eme place (6 points). Un résultat qui fait, du coup, les affaires du nouveau promu akboucien qui préserve, en solo, la tête du classement (9 points) devançant le MCA (8 points) et l’USMA (7 points avec un match en moins).

Pour leur part, les gars des Zibans sont allés accrocher le NC Magra dans un duel plein d’intensité (2-2). Tout a bien commencé pour les poulains de Bougherara prenant le large au score dès les premières minutes. Cueillie à froid, l’équipe de l’US Biskra encaisse deux buts en moins de dix minutes, Khemoukh (4’) et Bouchouareb (7’). Les visiteurs remontent admirablement la pente et remettent les pendules à l’heure grâce à Saâd (39’) et à Nzaou (89’). Si Biskra arrive en 6e position au terme de cette 4eme journée, Magra vivote en bas du classement (14eme).

La JSS se révolte

La veille, le Mouloudia d’Alger a réalisé l’essentiel s’imposant petitement face à son homonyme du MCO (1-0). Dans un stade de Baraki, plein comme un oeuf, la phalange de l’entraîneur Beaumelle a souffert le martyr avant d’assurer les points de la victoire. Il a fallu attendre la 66eme minute pour voir Naïdji libérer les siens en signant l’unique but de la partie. Toujours invaincu depuis le début de la compétition avec deux succès et deux nuls, le Doyen semble déterminé à conserver le graal. « Je dédie la victoire à nos supporters. Nous allons faire en sorte de préserver notre titre », résume l’ancien paciste. La JS Saoura, rappelle-t-on, s’est révoltée à l’occasion de la réception vendredi de l’Entente de Sétif.

Les «Sudistes» ont enregistré leur première victoire de la saison par 3 buts à 2 dans un rendez-vous attrayant où ils ont scellé le sort de la partie dans les dernières minutes. Notons le report de deux matches de ce round, ES Mostaganem – USM Alger et ASO Chlef – USM Khenchela. La LFP a accédé favorablement à la demande du report de la formation algéroise et celle de l’ASO qui comptent chacune trois internationaux rappelés par les sélections de leurs pays respectifs.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel