Les wilayas du nord du pays connaîtront une vague de chaleur exceptionnelle et une augmentation record des températures jusqu’à mercredi. Houaria Ben Ragta, responsable de l’information à l’Office national de la météorologie, a déclaré que les conditions météorologiques attendues dans les wilayas du nord du pays seront particulièrement chaudes et estivales en plein automne, avec des températures atteignant 39 degrés à l’ombre.
Cela est dû à la présence d’une dépression atmosphérique forte qui dirige des courants du sud sur les régions du sud, atteignant les zones occidentales, centrales et orientales. Ben Ragta a ajouté que les courants du sud-ouest contribuent à transporter les masses d’air chaud vers les régions nordiques, apportant avec eux quelques particules de sable vers les zones intérieures, et cela continuera dans les jours à venir.
Concernant les températures prévues pour les jours suivants, elles atteindront 38 degrés à l’ombre dans les wilayas occidentales et centrales, et dépasseront 39 degrés à l’ombre dans les wilayas orientales du pays. La porte-parole a révélé que les températures commenceront à diminuer progressivement dans les wilayas occidentales et centrales mardi soir, tout en restant élevées dans les wilayas orientales jusqu’à mercredi soir.