Le Midi Libre - evénement - « L’ANP restera toujours aux côtés du peuple »
Logo midi libre
Edition du 10 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Revue El-Djeich :
« L’ANP restera toujours aux côtés du peuple »
10 Octobre 2024

« Tout comme le peuple algérien a toujours été aux côtés de son armée, la soutenant dans l’accomplissement de ses missions, l’ANP restera toujours aux côtés du peuple, honorée de le servir et loyale envers la Patrie qui a besoin de l’effort de tous » affirme la revue El-Djeich dans sa dernière publication.

Sous le titre « renforcer le capital acquis », l’éditorial de la revue du ministère de la Défense nationale souligne que cet effort repose « sur la coopération, la cohésion, les rangs serrés ainsi qu’un engagement permanent et total face à l’impérative nécessité de servir l’Algérie et de préserver sa sécurité et sa souveraineté nationale » notant que « notre pays n’a pas d’autre choix que de s’engager sur la voie du progrès, du développement et de la renaissance, à l’ombre de la stabilité et de la quiétude ».

Revenant sur la dernière élection présidentielle et la réélection du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour un deuxième mandat, la publication met en lumière l’importance des défis auxquels est confronté l’Algérie, notamment le « parachèvement du processus d’édification de l’Algérie nouvelle et de la concrétisation du projet de renaissance de notre pays ». Une aspiration bénéficiant « du soutien et de l’appui de tous les Algériens sincères, conscients de l’ampleur des défis qui se profilent dans notre espace régional et international ainsi que des développements qui ont cours dans l’environnement géopolitique et leurs incidences sur la sécurité et la stabilité de notre pays, à la lumière notamment des mutations et des tensions dont le monde est témoin », est-il relevé.

Dans ce sens, l’éditorialiste souligne que le second mandat du Président Tebboune renforcera les acquis enregistrés durant sa première mandature. Mandat devant « renforcer le capital réalisation économique, sociales et diplomatiques importantes ayant marqué la précédente législature ». Et d’énumérer les nombreux projets nationaux réalisés, outre les divers chantiers ouverts dans nombre de domaines, à l’exemple du logement, de l’emploi, des infrastructures, de la santé, des transports, de la culture, des sports et de la promotion sociale, que l’on peut constater de visu dans diverses villes, villages et bourgades à travers tout le territoire national.

Une étape nécessitant la « conjugaison des efforts de tous les secteurs et institutions de l’État, y compris l’Armée nationale populaire, qui continue d’accomplir ses missions constitutionnelles en toute détermination et rigueur ». Une Armée « vigilante et prête à relever tous les défis et à faire face à toute menace de quelque nature et origine qu’elle soit, renforçant sa disponibilité opérationnelle à travers une préparation au combat continue et adaptée aux différentes évolutions qui ont cours », ajoute la publication. Des défis et menaces soulignés par le général d’armée, Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP, lors de sa visite dans la 1ere Région militaire, le 21 septembre 2024, rappelle la revue El-Djeich. Mettant en avant les grandes lignes de la politiques étrangères de l’Algérie sous la direction du Président Tebboune ,

la revue relève que « dans le même contexte, et dans la lignée des transformations que connaît notre pays vers un avenir meilleur et des perspectives plus optimistes, et conformément à sa politique immuable et sage, dans un contexte international et régional marqué par l’incertitude, les tensions et l’instabilité, il poursuit ses efforts inlassables pour ancrer la sécurité et la stabilité dans le monde et dans son voisinage régional en particulier, en restant fidèle aux liens profonds qui l’unissent aux pays et aux peuples de la région, animé par une solide volonté et une main tendue à tous les frères qui partagent avec lui les mêmes principes et perceptions pour édifier une région jouissant de sécurité et de prospérité ».

Par : RACIM NIDHAL

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel