Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a mis l’accent, jeudi à Alger, sur l’importance d’évaluer les activités des centres de vacances et de loisirs pour les jeunes au titre de l’année 2024, en vue de «valoriser les aspects positifs et remédier aux lacunes».
Dans une allocution prononcée lors de la réunion nationale d’évaluation de l’activité des centres de vacances et de loisirs pour les jeunes au titre de l’année 2024, M. Hammad a précisé «qu’il est indispensable de mener une évaluation objective des résultats des activités de ces centres dans tous leurs aspects, afin de valoriser les aspects positifs et remédier aux lacunes, suivant une méthodologie clairement définie pour garantir une bonne performance au cours des prochaines années».
Lors de cette réunion tenue en présence des directeurs et des dirigeants de ces centres au niveau national, le ministre a mis en avant «les résultats positifs» ayant caractérisé l’activité des camps d’été organisés au niveau de ces centres, où «plus de 29.000 enfants du sud du pays et des Hauts-Plateaux ont été accueillis, ainsi que de 2000 enfants de la communauté nationale établie à l’étranger dans le cadre du renforcement des liens avec les enfants de la diaspora».
De son côté, le directeur général de l’Agence nationale des loisirs de la jeunesse, Kamel Zouikri a affirmé que cette rencontre constituait une opportunité pour mener une évaluation préliminaire globale des activités des centres mais aussi pour se préparer à la prochaine saison, appelant les parties concernées à «redoubler d’efforts afin de mener à bien la mission d’orientation et assurer une gestion optimale de l’activité de ces centres». Plusieurs dirigeants et cadres de ces centres dans les différentes wilayas côtières du pays ont été honorés à cette occasion pour leurs efforts dans la réussite de la saison estivale, notamment en termes de prise en charge des enfants dans les camps d’été.