Les services des Douanes et de la police aux frontières de l’Aéroport international d’Alger, ont déjoué un plan criminel visant à introduire, au territoire national, une quantité de psychotropes estimée à plus 85.000 comprimés de type Rivotril, indique, mercredi, un communiqué de la DGSN.
«La coordination opérationnelle entre les services des Douanes et de la Police aux frontières de l’Aéroport International d’Alger, a permis, de déjouer, le weekend dernier, un plan criminel visant à introduire, au territoire national, une quantité de psychotropes estimée à plus 85.000 comprimés de type «Rivotril», précise la même source. Et d’ajouter, «les psychotropes (+13kg), étaient dissimulés à l’intérieur d’appareils électroménagers appartenant à un passager en provenance d’un pays étranger».
L’enquête diligentée dans cette affaire a permis aux «éléments du Service central de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants (SCLTIS), de procéder, sous la supervision du parquet compétent, à l’arrestation des autres mis en cause, membres de ce réseau criminel, au niveau des wilayas d’Alger, de Tizi Ouzou et de Boumerdès», indique le communiqué. «L’opération s’est soldée par la saisie de 85.156 comprimés psychotropes de type «Rivotril», de cinq (5) véhicules touristiques, de sommes d’argent en monnaie nationale et en devise, outre l’arrestation de six (6) individus âgés entre 27 et 41 ans». «Les mis en cause ont été présentés devant le parquet de la République près le pôle spécialisé de Sidi M’hamed (Alger)», conclut le communiqué.