Il y a quelques jours, il était sous les feux des critiques des supporters d’Al Ahli Saudi FC pour un rendement jugé en-deçà des attentes. Mais Riyad Mahrez a su répondre sur le terrain pour regagner l’amour du public Ahlaoui. « Allaho Akbar, Riyad Mahrez ! » a résonné ce mardi dans les travées du stade d’Al Wasl FC où son équipe était allé rendre visite aux Dubaïotes en Ligue des Champions asiatique. Grâce à un Mahrez efficace, la formation de Djeddah enchaîne un second succès (0-2) dans l’épreuve en autant de matchs.
À trois jours de l’apparition de la liste de Vladimir Petkovic qui comptera les Fennecs retenus pour le rassemblement d’octobre, Mahrez se distingue pour répondre à ses détracteurs qui pensent qu’il n’a plus rien à apporter footballistiquement. Si physiquement, il n’est pas tout à fait au point, le gaucher garde toujours un toucher de balle exquis. En témoigne son but inscrit ce lundi soir contre Al Wasl SC. Après trois minutes du coup d’envoi, Mahrez avait déjà le pied chaud pour signer une amortie soyeuse sur une longue ouverture de Roger Ibañez et décanter la situation pour les Saoudiens.
La ligue des Champions, encore et toujours…
Avant la pause, avec ce même pied, il a rendu l’appareil à Ibañez pour le break. Après une entame de saison en demi-teinte, le capitaine des Fennecs donne des signes de réveil positif. Certes, on est loin du Mahrez de Manchester City. Néanmoins, il faut noter que certains traits du Mahrez prime sont toujours là. Même s’il va moins vite et qu’il est moins dribbleur, le Ballon d’Or africain 2016 retrouve la motivation en… Ligue des Champions bien qu’elle soit asiatique. Après 2 sorties, il est impliqué sur les 3 buts marqués (1 réalisation et 2 offrandes) par le club. On ne peut donc pas dire qu’il se débine ou fuit ses responsabilités. Lui qui a décidé de secouer ses coéquipiers après la défaite le weekend dernier en Saudi Pro League (SPL) contre Al Qadsiah. Ce soir, Mahrez a montré la voie. Rôle pleinement rempli.