Le Premier ministre, Nadir el Arbaoui, a reçu, hier, au palais du gouvernement, une délégation de la République du Niger, conduite par le ministre du Pétrole, Sahabi Amrou, qui effectue une visite de travail en Algérie. Selon une déclaration du Premier ministre, le ministre nigérian a pris l’initiative de transmettre les salutations fraternelles du Président nigérian Abdurrahman Chiani à son frère, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune, Encore une fois, mes sincères félicitations après sa réélection et à juste titre, pour un second mandat.
Les entretiens ont porté sur la situation régionale actuelle, en particulier dans la région du Sahel. Les deux parties ont salué les relations existantes de fraternité, de solidarité et de coopération entre les deux pays frères. Qui assiste à un mouvement distinct grâce au soin particulier apporté par les dirigeants des deux pays. Renforcer continuellement les relations bilatérales historiques entre les deux pays frères. Le ministre a également exprimé sa grande satisfaction des résultats de sa visite, qui intervient après la visite du Premier ministre nigérian Ali Mohamed Lamine zine en Algérie en août dernier. Il a salué la qualité des entretiens qu’il a eus avec les responsables algériens visant à renforcer les relations de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine du secteur des carburants.
En particulier, le début de la mise en oeuvre du projet «Kafra» après l’achèvement de l’identification des plans et programmes de travail pertinents. Outre le renforcement des capacités par la formation et en bénéficiant de l’expérience algérienne dans la division hydrocarbures, notamment dans le domaine du raffinage du pétrole. Les deux parties ont également évoqué l’importance du projet de gazoduc triangulaire transsaharien. Soulignant sa nature stratégique et son rôle important dans la promotion de l’intégration et de l’intégration dans la région. Il est également nécessaire de poursuivre les réunions de coordination pour accélérer le rythme de sa mise en oeuvre. Avec l’accord de tenir la réunion tripartite en Algérie avant la fin de l’année en cours en coordination avec toutes les parties concernées.