Le Midi Libre - evénement - Échec aux complots du Makhzen
Logo midi libre
Edition du 29 Septembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Réinstauration des Visas pour les marocains
Échec aux complots du Makhzen
29 Septembre 2024

Les soupçons qui pesaient sur les ressortissants marocains en visite en Algérie se sont finalement avérées exactes. En effet en réintroduisant les visas pour l’ensemble des ressortissants marocains, l’Algérie vient de confirmer que cretons citoyens marocains, pour des motifs apparents de tourisme s’adonnaient en vérité à des activités d’espionnage en Algérie. Des activités dangereuses qui servaient notamment l’entité sioniste de connivence étroite avec les autorités marocaines.

A ce propos le communiqué ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale établie à l’étranger ne souffrait d’aucune équivoque . En justifiant cette décision, du reste souveraine, le ministere accuse le Maroc de servir de plateforme pour l’espionnage au profit de l’entité sioniste. Ainsi, des sionistes, munis de passeports marocains dument accordés par les autorités de ce pays, accédaient au territoire algérien et pouvaient ainsi espionner le pays. Alors qu’ils sont censés être des touristes, ils ne sont en vérité que des agents qui bénéficient d’une couverture idéale que leur a offerte le makhzen.

Profitant du régime d’exemption des visas, «malheureusement, le Royaume du Maroc s’est livré à diverses actions attentatoires à la stabilité de l’Algérie et à sa sécurité nationale, avec l’organisation à grande échelle de réseaux de crime organisé, de trafic de drogue et d’êtres humains, de contrebande, d’immigration clandestine et d’actes d’espionnage, ainsi que le déploiement d’agents de renseignements sionistes, détenteurs de passeports marocains, pour accéder librement au territoire national », révèle le ministère des Affaires étrangères dans son communiqué. Lors de la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays, l’Algérie, soucieuse de la libre circulation des personnes, n’a pas jugé utile d’instaurer le visa pour les ressortissants marocains.

C’est ce qui a été saisi par les marocains pour s’adonner à des activités anti-algériens en n’hésitant pas à permettre aussi à leurs nouveaux alliés et protecteurs, à savoir les sionistes de profiter de cette situation pour nuire à l’Algérie. Car depuis la normalisation du Maroc de ses relations diplomatiques avec l’entité sioniste, la consolidation de leurs liens est allé crescendo. Dans le cadre de qui est appelé les « accords d’Abraham » le Makhzen a établi des relations diplomatiques avec Israél au même titre que certains pays arabes , comme les Emirats arabes unis ou le Bahrein. Depuis un peu plus de trois ans maintenant le Maroc est devenue un allié de l’entité sioniste er complote ainsi ouvertement contre son voisin de l’est avec l’active collaboration des sionistes.

Des accords économiques et même de défense sont conclus entre les deux nouveaux alliés. IL est évident que ces nouveaux alliés ne portent pas l’Algérie dans leur coeur et mènent une politique ouvertement hostile à son égard. Autant dire que le Maroc est devenu un serviteur zélé des visées sionistes dans la région du Maghreb. La décision algérienne de réinstaurer les visas pour les ressortissants marocains atteste de la volonté des autorités algériennes de contrer cette démarche hostile et de mette ainsi fin aux visées dangereuses du Makhzen.

Par : KAMAL HAMED

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel