Le Midi Libre - Monde - 86 martyrs à la suite des frappes des forces sionistes contre des écoles en septembre
Logo midi libre
Edition du 25 Septembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ghaza
86 martyrs à la suite des frappes des forces sionistes contre des écoles en septembre
25 Septembre 2024

Au moins 86 Palestiniens sont tombés en martyr en septembre à la suite des frappes des forces d’occupation sioniste contre des écoles dans la bande de Ghaza, a indiqué un rapport du bureau du Haut- Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme dans le territoire palestinien occupé (HCDH-Palestine).

«Ala suite des frappes effectuées contre dix écoles en septembre, 86 personnes sont décédées », a souligné le document. D’après les informations de l’organisation internationale, l’entité Sioniste a frappé en 72 heures au moins trois écoles, dont deux sont situées dans la ville de Ghaza et une autre dans le camp de réfugiés palestiniens de Nuseirat (partie centrale de l’enclave).

A la suite de ces attaques, 32 personnes sont tombées en martyr, dont 16 enfants. Dimanche, des avions de l’occupation sioniste ont bombardé l’école Kafr Qasim, qui abrite des centaines de personnes déplacées dans le camp de la plage, entraînant la mort en martyr de 7 Palestiniens et des blessures à d’autres. Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste a bombardé 183 centres de déplacement et d’hébergement dans la bande de Ghaza, selon les autorités palestiniennes à Ghaza. Depuis le début de l’agression contre Ghaza, les Palestiniens sont confrontés aux souffrances des déplacements répétés.

Ils sont contraints de se réfugier dans des écoles notamment, et certains installent des tentes dans les rues ou d’autres lieux dans des conditions difficiles. Selon les autorités palestiniennes, le nombre de personnes déplacées à l’intérieur de l’enclave depuis le début de l’agression a atteint deux millions sur un total de 2,3 millions de Palestiniens. L’entité sioniste mène une guerre dévastatrice à Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant 41.467 martyrs et 95.921 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10.000 disparus.

200 détenus de Ghaza confrontés à des crimes de torture dans les prisons sionistes

Des organisations palestiniennes ont révélé, mardi, que 1.200 détenus de la bande de Ghaza dans les prisons de l’entité sioniste sont confrontés à des « crimes de torture systématiques ». C’est ce qui ressort d’un communiqué conjoint de l’Autorité des affaires des prisonniers et ex-prisonniers et du Club des prisonniers relayé par des médias. Le communiqué rapporte de nouveaux témoignages d’un groupe de détenus de Ghaza, obtenus à la suite de visites récemment menées par les avocats de l’Autorité des Prisonniers.

Il souligne que la plupart des détenus ont été arrêtés au début de l’agression sioniste contre Ghaza, le 7 octobre 2023, lors de leur déplacement du nord vers le sud de Ghaza, et d’autres ont été arrêtés dans des refuges, des écoles et dans le complexe de l’hôpital médical Al- Shifa. Le communiqué indique que « les traitements cruels auxquels ils ont été exposés étaient principalement observés à la première période de leur détention, mais cela ne signifie pas que les crimes de torture à leur encontre ont cessé après leur transfert dans les prisons ».

La même source ajoute que "tous les détenus sont encore exposés à des conditions tragiques (...), surtout au stade actuel en raison de la propagation de maladies de la peau". Selon les organisations, il y a actuellement environ 1.200 détenus de Ghaza dans les prisons sionistes. L’entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant 41.467 martyrs et 95.921 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10.000 disparus.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel