Le Midi Libre - evénement - Une opportunité pour consolider les acquis
Logo midi libre
Edition du 11 Septembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le monde du travail et les associations félicitent Tebboune
Une opportunité pour consolider les acquis
11 Septembre 2024

Le monde du travail et les organisations civiles se sont félicités de la réélection d’Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat. La plupart soulignent la nécessité de soutenir le programme du Président afin de consolider les acquis.

La Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC) a indiqué dans un communiqué que « tout l’engagement est de soutenir le programme économique du président Tebboune en vue de bâtir une économie forte et diversifiée ». Pour les autres associations comme SEVE (femmes chefs d’entreprises) « la reconductionj du chef de l’Etat s’inscrit dans la poursuite du processus des réformes » en soulignant dans une déclaration à la presse que « l’association est convaincue des perspectives qui s’offrent à notre grâce à la portée du programme du président de l République sur l’entreprise et son rôle dans le développement économique ». Les autres associations professionnelles comme l’UNPA (union des paysans algériens) a estimé par le biais de son secrétaire national Slimane Drabine que « le premier mandat a été extrêmement bénéfique pour l’agriculture notamment par le développement des cultures stratégiques au sud du pays ». Pour ce responsable « la réélection se présente comme un signe de continuité qui va contribuer à assurer la sécurité alimentaire ». Selon l’Union des paysans, les agriculteurs ont voté massivement en faveur du Président

Tebboune en estimant que c’est un fait inédit. « Jamais nous n’avions eu une aide pareille à l’agriculture ». De leur côté les investisseurs sont réconfortés par cette réélection. Le conseil algérien du renouveau économique a estimé dans un communiqué que « ce nouveau mandat va renforcer de nouvelles réalisations économiques et ouvrir des perspectives pour le développement ». Le CREA rappelle certains points positifs durant le premier mandat comme la croissance économique à 4,7% et des taux d’exportations exceptionnels. Selon l’expert économiste Brahim Guendouzi « cette réélection renforce la visibilité des investisseurs tant nationaux qu’étrangers ». Ce dernier indique que « la stabilité politiqueest essentielle pour attirer de nouveaux investissements et renforcer une croissance durable de l’économie ». C’est en effet un signal fort qui est adressé aux opérateurs étrangers concernant les possibilités d’investissement qui s’offrent actuellement.

Par : FAYÇAL ABDELGHANI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel