Dans une salle archicomble, le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 7 septembre, Abdelmadjid Tebboune, s’est engagé, hier, lors de son dernier meeting organisé à la Coupole du complexe Mohamed Boudiaf, à Alger, à ce que « l’Algérie ne vivra plus jamais ce qu’elle a vécu en 2019, soulignant que la situation a changé dans le pays »
En effet, M. Tebboune a révélé que « l’Algérie faisait l’objet d’un grave complot, avec une bande qui collabore avec l’ennemi ». « L’Algérie est un pays de richesses, de ressources et de jeunesse. Nous ne sommes pas un pays qui affame son peuple pour le suivre », a souligné M. Tebboune. Par ailleurs, M. Tebboune a rappelé les principaux thèmes de son programme présidentiel, déclarant qu’« aujourd’hui, nous avons restauré la dignité du citoyen, nous avons donné à chacun son droit et nous continuerons à augmenter les salaires et à relever l’allocation de chômage durant le prochain mandat, outre la création de 450 000 emplois », révélant qu’il avait l’intention « de renforcer la production nationale, de poursuivre les augmentations de salaires et d’augmenter la valeur du dinar », non sans préciser que
« toutes les institutions financières internationales ont placé notre économie au troisième rang en Afrique (…) Avec la solidarité des Algériens, si Dieu le veut, notre revenu national atteindra 400 milliards de dollars et nous travaillerons à maintenir le taux de croissance à 4 % car notre objectif pour le prochain mandat est de réaliser 20 000 projets d’investissement ». Sur le plan agricole, M. Tebboune a souligné qu’il a donné aux agriculteurs tout ce dont ils ont besoin pour ne pas importer « un seul gramme » de blé dur, d’orge et de maïs, afin de parvenir à l’autosuffisance. Sur un autre registre, M. Tebboune s’est engagé « à revoir de fond en comble le secteur de l’éducation » et s’est engagé « à revoir la valeur de la bourse universitaire pour les étudiants, l’allègement du poids du cartable, l’encouragement des étudiants à accéder aux écoles supérieures d’informatique et de cybersécurité, et la promotion de l’utilisation des tableaux numériques dans les établissements scolaires. » Dans un autre contexte, concernant l’approvisionnement en eau potable, M. Tebboune a indiqué que « la capitale sera débarrassée du cauchemar de l’eau, avec la construction de cinq stations de dessalement de l’eau de mer, et nous assurerons l’approvisionnement en eau dans toutes les régions du pays. »