Le Midi Libre - evénement - « Notre problème est avec le régime du Makhzen »
Logo midi libre
Edition du 25 Août 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Hassani CHerif :
« Notre problème est avec le régime du Makhzen »
25 Août 2024

Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à la présidentielle du 7 septembre prochain, Abdelaali Hassani Cherif, a abordé, lors de son meeting populaire tenu à Tlemcen, les relations algéro-marocaines, soulignant que « notre problème est avec le régime makhzaniste traître qui a conspiré contre nous historiquement », ajoutant que « les peuples marocain et algérien sont frères ».

Dans ce contexte, le candidat a souligné que l’alliance entre le Maroc et l’entité sionisme « constitue une menace pour la sécurité nationale » en raison de la « présence de l’entité sioniste aux frontières ouest du pays ». Sur sa lancée, Hassani Cherif a relevé que « la propagation de la contrebande de drogue et de cocaïne vers l’Algérie est une menace sérieuse qui nécessite des plans spéciaux pour sécuriser la frontière ». Dans son discours, il a fait remarquer que des forces extérieures complotent contre le pays, avertissant que les élections sont une occasion de s’attaquer au pays, affirmant que « le peuple algérien est conscient de l’ampleur de ces complots et réalise l’importance de préserver son indépendance et sa souveraineté nationale ». Affirmant que sa participation au scrutin électoral se

« veut un message à ceux qui suivent l’actualité politique de l’Algérie et découle de la conviction et de la conscience du parti de l’ampleur de la responsabilité et de la sensibilité de la conjoncture actuelle que traverse le pays », le candidat du MSP a insisté sur la nécessité de préserver le pluralisme et la démocratie, notant que « l’Algérie a été libérée par les efforts de tout son peuple » et qu’elle « sera construite et préservée par les efforts de tous ». Sur un autre registre, il a indiqué que sa campagne électoral faisait l’objet d’attaques de la part de certains politiciens et médias, mais a fait remarquer que son « objectif était de servir le pays et non de contrarier une quelconque partie ». Aussi, a-t-il renouvelé son appel aux citoyens à participer massivement au scrutin exhortant tout un chacun à « assumer ses responsabilités face aux défis auxquels le pays est confronté », affirmant que « le prochain Président doit bénéficier de la légitimité du peuple ». Lors de sa rencontre avec les habitants de la capitale de Zianides, Hassani Cherif a souligné que « la première défense de la patrie repose sur les constantes et la stabilité du tissu social ». D’autant, a-t-il ajouté, que « les positions de l’Algérie dérange l’axe de la corruption et de la normalisation. Par ailleurs, Hassani Cherif a défendu, durant son rassemblement populaire, plusieurs thèmes inclus dans son programme électoral, notamment ceux liés à la stabilité sociale, à l’investissement. Le candidat du MSP devrait tenir cet après-midi un autre meeting populaire à Oran.

Par : RACIM NIDHAL

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel