Le Midi Libre - evénement - Les jeunes sont la clé du changement
Logo midi libre
Edition du 18 Août 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Pour le FFS
Les jeunes sont la clé du changement
18 Août 2024

Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à la Présidentielle du 7 septembre,Youcef Aouchiche, a affirmé, hier depuis la wilaya de Bordj Bou Arreridj, que les jeunes étaient « la clé du changement que nous comptons réaliser », soulignant l’importance de la mobilisation de tout un chacun pour la réussite de ce rendez-vous électoral.

Animant un meeting à la Maison de la culture Mohamed-Boudiaf dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, dans le cadre de la campagne électorale de la Présidentielle du 7 septembre, M. Aouchiche a précisé que « l’avenir appartient aux jeunes, qui sont la clé d changement que nous comptons réaliser », soutenant que le changement escompté « passe par la mobilisation de tout un chacun pour la réussite de ce rendez-vous électoral ».

Pour le candidat du FFS, la participation à la prochaine élection présidentielle est « un devoir pour quiconqu porte les espoirs des Algériens et leur aspiration à un avenir meilleur ». M. Aouchiche, qui se présente comme « le candidat des jeunes et des classes vulnérables », a en outre indiqué que son programme électoral « Vision pour demain » comprenait des propositions visant à « apporter des solutions aux problèmes que connaît le pays ». Présentant les principaux axes de son programme, le candidat du FFS a expliqué que dans la vision prospective portée pa ce programme, « le peuple algérien occupe une place centrale dans l’édification de la patrie ». Le candidat du parti du Front des Forces Socialistes (FFS) à l’élection présidentielle du 7 septembre, Youcef Aouchiche, s’est engagé, s’il est élu, à allouer une allocation de « 20.000 dinars algériens » à la femme au foyer, aux étudiants universitaire et aux personnes aux besoins spécifiques. Revalorisation de l’allocation de la femme au foyer Youcef Aouchiche a souligné également hier que l’avenir appartient à la jeunesse et qu’il compte sur elle pour construire un État national démocratique et social.

Dans ce cadre, le candidat du FFS s’est également engagé à rétablir la retraite anticipée. Dans son intervention, Youcef Aouchiche a souligné que « le changement ne peut être réalisé que par le peuple aux côtés du candidat du changement la jeunesse, et par l’amélioration du pouvoir d’achat des Algériens et des Algériennes ». Dans un clin d’oeil au mouvement du « Hirak », le même intervenant a rappelé que la population de Bordj Bou- Arreridj « nous a donné des images historiques en 2019 » et de souligner qu’«aujourd’hui, nous voulons un mouvement Hirak électoral en faveur de l’Algérie, loin de la langue de bois ». Unemanière d’appeler à une participation massive le jour du scrutin. Dans cet ordre d’idées, Youcef Aouchiche a indiqué avoir appris le militantisme « dans la rue » avant de regretter que « toutes les politiques antérieures n’ont pas réalisé le rêve démocratique ». Aussi, le candidat du FFS affirme que « le peuple veut participer à l’édification de son pays. Les aspirations du peuple sont résumées dans notre programme

Par : CHAHINE ASTOUATI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel