Le Midi Libre - evénement - Abdelmadjid Tebboune, un candidat rassembleur
Logo midi libre
Edition du 18 Août 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Présidentielle du 7 septembre
Abdelmadjid Tebboune, un candidat rassembleur
18 Août 2024

Le directeur de la campagne électorale du candidat indépendant Abdeladjid Tebboune, Brahim Merad a donné le coup d’envoi de sa campagne, hier, depuis la wilaya de Bouira. Il a reçu d’ailleurs le directeur de campagne de la wilaya de Bouira, le bâtonnier Me Djamel Benamrouche et son staff.

Acette occasion, dans un discours prononcé, Me Benamrouche a énuméré les réalisations du candidat Tebboune lors de son premier mandat, tant sur le plan économique, social et politique. Brahim Merad a déclaré : « La wilaya ne m’est pas étrangère, car au début de mon parcours professionnel, j’ai exercé dans cette wilaya dans les années 70 pour ceux qui s’en souviennent ».

Il dira à cet effet : « Notre candidat Abdelamdjid Tebboune, a placé le citoyen au centre de ses préoccupations, par le biais de la mise en place de politiques, visant à lui assurer une vie digne dans un environnement sans risques ». Il a révélé que le candidat Tebboune a résolu de nombreux problèmes et éliminé la bureaucratie Merad a ajouté que le candidat Tebboune a assuré le suivi des zones d’ombre et des unités industrielles qui ont été gelées pour des raisons bureaucratiques. Il a indiqué à la fin, que le candidat Tebboune a accordé aux jeunes un statut et une attention qu’ils n’ont pas reçus depuis l’indépendance. « Tebboune a éloigné le pays de l’endettement » De son côté, le président du parti El Fadjr El Djadid, Tahar Benbaibeche, a affirmé, hier samedi à Médéa, que les choix et les orientations économiques décidés par M. Abdelmadjid Tebboune lors de son premier mandat à la magistrature suprême « ont permis à l’Algérie de s’éloigner du risque de l’endettement » S’exprimant lors d’un meeting organisé au complexe de proximité de la commune de Chellalet-El-Adhaoura, à l’extrême-est de Médéa, au troisième jour de la campagne pour l’élection présidentielle du 7 septembre, M. Benbaibeche a indiqué que « les choix économiques et financiers de M. Abdelmadjid Tebboune durant sa première magistrature ont évité à notre économie d’être sous l’emprise des grandes institutions financières internationales, et ont ainsi protégé notre économie et préservé notre souveraineté ». M. Benbaibeche a appelé, par ailleurs, à « davantage de mobilisation pour la poursuite des chantiers économiques ouverts dans le pays et à s’impliquer dans la construction et la consolidation des institutions de l’Etat ». Pour le président du parti El Fadjr El Djadid, qui soutient le candidat Abdelmadjid Tebboune,

« de grands défis attendent le pays et nous devons rester vigilants et attentifs à ce qui se trame à nos frontières, et au-delà ». Il a ajouté que « le danger est présent et que nous devons nous unir et transcender nos divergences pour faire face au péril qui nous guette et pouvoir déjouer les plans de nos adversaires et ennemis ». La cohésion interne renforcée Le président du parti du Front El Moustakbal, Fateh Boutbig, a affirmé, avant-hier vendredi à Médéa, que M. Abdelmadjid Tebboune, s’est employé durant son premier mandat présidentiel « renforcer la cohésion interne ». S’exprimant lors d’un meeting pour le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, au deuxième jour de la campagne pour l’élection présidentielle du 7 septembre, M. Boutbig a indiqué que « M. Tebboune est parvenu à construire un tissu social compact et solide en tendant la main à toutes les composantes de la société pour participer à l’édification d’un Etat fort et prospère ».

Il a ajouté que « le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune a accordé durant son précédent mandat présidentiel une importance capitale à la question de la mémoire et la préservation de ce legs commun de tous les Algériens et affiché sa volonté et sa détermination à la défendre quels que soient les défis ». M. Boutbig a estimé, par ailleurs, que « la présente campagne doit être l’occasion pour un échange d’idées et d’opinions et non pas le prétexte pour diffuser des idées négatives et démobilisatrices ». Les réformes prônées par Tebboune saluées Le président du parti du Front El- Moustakbal, Fatah Boutbig, a affirmé, avant-hier vendredi depuis la wilaya d’Aïn Defla, que le candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, était le choix de son parti pour l’élection présidentielle du 7 septembre prochain en vue de parachever le processus de développement, soulignant la nécessité de préserver la stabilité nationale et les réformes engagées. « Le candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, est notre choix à cette étape en reconnaissance des acquis accomplis, et il est de notre devoir en tant que peuple de préserver la stabilité nationale et le processus de réforme et de développement », a fait savoir Boutbig lors d’un meeting populaire organisé à la maison de la Culture « l’Emir Abdelkader » à Aïn Defla dans le cadre de la campagne électorale.

Boutbig a ajouté que le premier mandat présidentiel de Abdelmadjid Tebboune était « un mandat de stabilité et de réalisations », soulignant que « le pays a besoin de tout un chacun en ce moment pour protéger ces acquis ». Le même intervenant a mis l’accent sur les différentes réformes initiées par Abdelmadjid Tebboune lors de son premier mandat dans différents domaines, dont l’ouverture de l’espace politique aux femmes et aux jeunes, tout en adoptant une économie « productive ». Abdelmadjid Tebboune veut « établir un Etat national, moderne et fort aux institutions solides », a-t-il souligné. Il a également mis en avant la présence remarquable de l’Algérie sur la scène internationale et sa « défense des causes justes avec toute conscience humaine et fidélité aux sacrifices des chouhada ».

Par : KAHINA HAMMOUDI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel