Le Midi Libre - evénement - Plusieurs dossiers à l’ordre du jour
Logo midi libre
Edition du 25 Juillet 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Réunion du gouvernement
Plusieurs dossiers à l’ordre du jour
25 Juillet 2024

Consacrée à l’étude de plusieurs dossiers d’importance, une réunion du gouvernement s’est tenue hier mercredi 24 juillet 2024, sous la présidence du premier ministre, Nadir Larbaoui.

Le suivi de la mise en oeuvre des directivesdu président de la République ayant trait à la transformation numérique, qui a vu une présentation sur l’état d’avancement du processus de numérisation des services et des systèmes utilisés par les services des impôts, des biens domaniaux et des douanes, visant à simplifier les procédures et à améliorer la qualité des services, a été le premier point à l’ordre du jour de la réunion. Un accent particulier a été mis sur le développement de l’interopérabilité avec d’autres institutions et administrations publiques.

Le gouvernement a également entendu une présentation sur la stratégie nationale de développement des installations de stockage et de distribution de carburant, qui a identifié les principaux axes d’intervention dans le cadre d’une approche volontariste visant à assurer la gestion responsable et sécurisée de ces ressources, selon un programme de développement s’étendant sur la période 2024-2028. Sur un autre registre, le gouvernement a examiné l’état de l’approvisionnement en eau potable sur tout le territoire national et a pris connaissance de l’état d’avancement de la mise en oeuvre du programme supplémentaire de dessalement de l’eau de mer approuvé par le président de la République, qui vise à augmenter le pourcentage de l’alimentation en eau potable provenant du dessalement pour la satisfaction des besoins nationaux. Un projet de décret exécutif précisant les modalités d’organisation des institutions pénales et facilitant la rééducation et l’intégration sociale des détenus, en application de la loi n°05-04 du 6 février 2005, qui comprend la loi organisant les prisons et la réinsertion des détenus, a aussi été étudié par le gouvernement. Enfin, les préparatifs pour la participation de l’élite sportive nationale aux prochains Jeux Olympiques Paris 2024 ont fait l’objet d’une présentation.

Par : LAKHDARI BRAHIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel