Le Midi Libre - evénement - Un autre Aïd sanglant à Ghaza
Logo midi libre
Edition du 19 Juin 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les résolutions de l’onu et les ordonnances de la cij ignorées
Un autre Aïd sanglant à Ghaza
19 Juin 2024

Le génocide sioniste se poursuit à Ghaza durant l’Aïd El Adha malgré les multiples appels à un cessez-le-feu permanent.

Des dizaines de civils palestiniens sont tombés en martyrs durant cette période. Mardi, au 256e jour de l’agression et troisième jour de l’Aïd, les forces d’occupation continuent de bombarder des zones de la bande de Ghaza assiégée, en particulier son centre et son sud, entraînant la mort de plusieurs citoyens palestiniens, rapporte l’agence de presse Wafa ajoutant que des dizaines de personnes ont été blessées au cours de ces bombardements. Des martyrs dans des attaques ciblant des maisons Selon Wafa, les ambulanciers ont dégagé, dans la matinée, les corps de 8 martyrs et d’un certain nombre de blessés, suite à l’attaque contre une maison de la famille Al Rai, et 5 corps suite à l’occupation visant les magasins commerciaux de la famille Al Madhoun dans le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande.

Les victimes ont été transférées à l’hôpital Al Awda, a précisé Wafa. La même source a ajouté que l’aviation de l’occupation a visé une maison de la famille Harb dans le camp de Bureij, tuant des civils et en blessant d’autres. Série de raids sur Nuseirat Les avions d’occupation ont, également, mené une série de raids sur la région d’al Mughraqa et les environs de la vallée de Ghaza, au nord du camp de Nuseirat, et sur la zone orientale de la ville de Deir al Balah au centre de l’enclave, d’après Wafa. L’aviation sioniste a, par ailleurs, mené un raid ciblant des terres agricoles au nord de Nuseirat, et un autre les quartiers de Tal al Hawa et al Zaytoun, a ajouté l’agence de presse palestinienne. Attaques meurtrières à Rafah À Rafah, au sud de la bande, les forces d’occupation ont poursuivi leur incursion dans plusieurs zones sous des tirs nourris et des bombardements d’artillerie, a rapporté Wafa indiquant que neuf citoyens palestiniens sont morts. Lundi dernier, deuxième jour de l’Aïd El Adha,

l’armée d’occupation a brûlé le hall des départs et un certain nombre de bâtiments du côté palestinien du point passage terrestre de Rafah, a rapporté l’APS, ajoutant que des véhicules militaires sionistes ont entrés dans le centre de Rafah sous des coups de feu nourris. Tirs de drones contre le quartier saoudien Cette incursion a été précédée par des bombardements sionistes contre une maison dans la zone «al Karaj al Sharqi», au centre de Rafah, ce qui a entraîné sa destruction complète, selon des témoins cités par l’agence de presse. Un certain nombre de Palestiniens ont, par ailleurs, été blessés dans les bombardements des forces sionistes et les tirs de drones quiont ciblé le quartier saoudien, à l’ouest de la ville frontalière avec l’Égypte, selon des médecins palestiniens cités par l’APS. Par ailleurs, des véhicules des forces sionistes s’étaient déplacés, tôt le matin, en direction du centre du quartier d’Al Zaytoun, après une série de raids et de bombardements d’artillerie. Des témoins oculaires, cités par l’Agence de presse, affirme que des centaines de Palestiniens ont été déplacés, lundi, des zones proches de l’axe de l’incursion vers ce quartier. Diverses zones de la bande ciblées Dès le premier jour de l’Aïd El Adha, dimanche dernier, l’armée d’occupation sioniste ont bombardé diverses zones de la bande de Ghaza avec de l’artillerie et des avions de combat, faisant des martyrs et des blessés parmi les civils palestiniens, dont des enfants et des femmes.

D’intenses et violents bombardements de l’aviation de l’entité sioniste ont ciblé la ville de Ghaza, simultanément avec plusieurs frappes sur les environs de sa vallée, selon l’agence de presse palestinienne. Bombardement d’une école abritant des personnes déplacées L’artillerie de l’occupation sioniste a également bombardé la compagnie d’électricité, au nord du camp de Nuseirat, a ajouté Wafa selon laquelle un Palestinien est tombé en martyr à la suite d’un bombardement de l’occupation visant une école abritant des personnes déplacées à Beit Hanoun.

Par : RAHIMA RAHMOUNI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel