Le Midi Libre - evénement - Une campagne de collecte des peaux d’ovins
Logo midi libre
Edition du 12 Juin 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Aïd el Adha
Une campagne de collecte des peaux d’ovins
12 Juin 2024

On attend la fin des examens du baccalauréat pour se consacrer aux derniers détails des préparatifs de la fête de l’Aïd el Adha, prévus le 16 juin prochain.

Cependant les pouvoirs publics sont sur le qui-vive afin de concilier l’attachement des citoyens à l’accomplissement de cette fête religieuse. En effet, des dispositions strictes ont été prises pour assurer le bon déroulement de cette fête religieuse, et ce, en mobilisant tous les moyens humains et matériels nécessaires et en renforçant même le dispositif de sécurité. Tous les volets sont concernés, à l’instar des services d’hygiène, de santé, d’environnement, d’agriculture, nettoyage et ramassage, commerce, des affaires religieuses et wakfs, d’industrie, énergie… dans le souci de préserver la santé et le bien être de la population. à l’instar des années passées, les services concernés ont pris en considération toutes les attentes et les préoccupations des citoyens, quant aux accidents qui peuvent survenir en raison de l’anarchie qui y régnait. à cet effet, des médecins vétérinaires seront mobilisés à l’occasion,

pour assurer une couverture sanitaire des opérations d’abattage au niveau des abattoirs agréés et des grandes agglomérations. Toujours dans le même sillage, le ministère du commerce a, également, mis en exergue par le biais de sa sous-directrice, Fatma-Zahra Bouguerra, l’intérêt de la collecte des peaux des animaux sacrifiés lors de l’Aïd El-Adha. Ce qui évitera, en outre, selon elle, l’impact que ces peaux ont sur l’environnement et aussi celui de promouvoir l’industrie du textile et du cuir en utilisant les peaux comme matière première S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée par l’Organisation algérienne de commerce et de l’investissement social (OACIS), la responsable compte récupérer plus d’un million de peaux de moutons à l’occasion de la fête de l’Aïd El Adha. «À cet effet, une campagne de sensibilisation et d’information sera lancée à travers les 58 wilayas du pays», a-t-elle ajouté. à cette occasion, l’accent a été mis sur la nécessité de conjuguer tous les efforts pour la réussite de cette noble mission. Dans ce sillage, elle a annoncé la réactivation de la commission nationale et régionale. La première est composée de plusieurs secteurs, notammentl’Industrie, les collectivités locales, les affaires religieuses, la formation professionnelle, la communication, le commerce et l’agriculture.

Par : IDIR AMMOUR

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel