Le Midi Libre - evénement - Bain de foule pour le Président Tebboune
Logo midi libre
Edition du 2 Juin 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Il a inauguré des projets et fait deux grandes annonces sur l’AADL3
Bain de foule pour le Président Tebboune
2 Juin 2024

Un accueil populaire chaleureux a été réservé, jeudi, au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, par les notables et les citoyens de la wilaya de Khenchela, en reconnaissance de l’intérêt qu’il porte à la relance du développement dans leur wilaya.

Dès les premières heures de la matinée, une foule nombreuse de citoyens a afflué vers les principales artères menant au siège de la wilaya pour souhaiter la bienvenue au président de la République et saluer l’intérêt particulier qu’il porte à leur wilaya, à travers les projets vitaux dont elle a bénéficié dans le cadre du Programme complémentaire de développement.Des citoyens, venus des différentes communes de la wilaya, se sont ainsi massés le long des principales artères pour saluer le président de la République.

Au niveau du boulevard Ahmed-Haftari, le président de la République a échangé avec des citoyens, qui se sont félicités de cette visite et ont exprimé leur total soutien à ses efforts dans l’édification de l’Algérie nouvelle. Les citoyens ont également salué les promesses tenues par le président de la République, notamment la préservation du caractère social de l’Etat et la réalisation de projets vitaux dans plusieurs secteurs dans l’intérêt des citoyens. Lors de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Khenchela, le président de la République a inauguré et inspecté plusieurs projets de développement. Plusieurs projets vitaux pour la wilaya M.Abdelmadjid Tebboune, a procédé ainsi à l’inauguration et à l’inspection de plusieurs projets vitaux en faveur de la dynamique de développement dans cette wilaya. A l’entame de cette visite historique, le président de la République, qui était accompagné du Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, a été accueilli par les autorités locales, civiles et militaires. Après avoir écouté l’hymne national, il a passé en revue des détachements de différentes forces de l’ANP, qui lui ont rendu les honneurs. Des avions de combatrelevant des forces de l’ANP avaient escorté le président de la République à bord de son avion présidentiel en direction de la wilaya de Khenchela.

Lors de la première étape de cette visite, le président de la République a procédé à l’inauguration et à la mise en service de la ligne de chemin de fer reliant Khenchela et Aïn Beïda (Oum El Bouaghi). A cette occasion, le président de la République a salué les efforts de tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet, entré en service "alors que certains pensaient qu’il ne s’agissait que d promesses électorales", a-t-il dit, affirmant que "l’ère des projets qui traînent des années est révolue, grâce aux efforts des cadres consciencieux". Lors de l’inauguration et de la mise en exploitation du projet de dédoublement de la route n88 reliant le wilayas de Khenchela et de Batna sur un linéaire de 14 km, le président de la République a mis en exergue l’importance de cette route dans "la dynamisation de l’activité économique dans la région". Au niveau du pôle urbain de la ville de Khenchela, le président de l République a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation de 600 logements publics locatifs et suivi un exposé sur les secteurs de l’habitat, de l’agriculture, de l’hydraulique et des forêts dans la wilaya. S’agissant du projet de réhabilitation du Barrage vert, le président de la République a mis l’accent sur l’impérative diversification des arbres, notamment dans les zones habitées, appelant à donner la chance aux jeunes d’y participer par des projets productifs.

Un accueil populaire chaleureux a été réservé au président de la République par les notables et les citoyens de Khenchela, en reconnaissancede l’intérêt qu’il porte à la relance du développement dans leur wilaya Le président de la République a clôturé sa visite à Khenchela par une rencontre avec les notables et les représentants de la société civile dans la wilaya. A l’entame de cette rencontre, le président de la République s’est dit fier et honoré d’être dans la wilaya de Khenchela, qui, at- il dit, "n’a pas bénéficié de sa juste part des programmes de développement par le passé."

Par : KAHINA HAMMOUDI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel