Le marché des principales denrées alimentaires a enregistré une baisse sur les prix. Les légumes, fruits et le poulet ont observé une tendance à une baisse des coûts après une hausse constatée durant ces dernières semaines.
Avant l’arrivée de l’été, le marché qui a l’habitude de chauffer la mercuriale est de retour à la baisse. Les prix ont été divisés par deux pour chuter en se stabilisant à des seuils absorbables. Ainsi, le prix de la tomate est cédé à 50 DA après un prix de 150 DA durant ces deux dernières semaines La reine des tubercules qui est la pomme de terre est arrivée à nepas dépasser les 60 DA dans la plupart des marchés alors que la salade qui s’est envolée à un prix faramineux de 250 DA a chuté pour une fourchette de 50 à 70 DA le kilo.
La courgette et le navet ont également enregistré une baisse conséquente à un niveau tolérable. Côté fruits, c’est la grande surprise avec une baisse importante sur la nèfle à raison de 100 à 120 DA le kilo. La fraise a subi également les forfaits de la mévente à un prix de 250 DA tandis que l’offre de ce fruit ne dépasse pas les 150 DA le kilo et pour les amateurs le prix de la grosse fraise est à 200 DA le kilo. Il est évident que l’orange termine la saison avec un prix un peu élevé de 200 DA le kilo due à un épuisement de stocks et l’attente d’une nouvelle récolte jusqu’à la fin de l’été. tout de même, il faut convenirque contrairement à l’année dernière, les prix des primeurs sont plus ou moins accessibles avec la datte nouvelle production d’El Oued qui est cédée entre 350 et 450 DA le kilo et avec une inondation du marché avec d’autres variétés très achalandées en ce moment. Les coûts des autres fruits comme la pastèque et le melon qui sont réputés pour leur consommatio ès la montée de la température, restent plus cependant stables avec des fourchettes entre 100 et 150 DA la tranche de 250 grammes. Il faut dire que d’habitude, tous les fruits à eau sont hors de prix durant la saison estivale. Mais cette fois, il semble qu’avec des récoltes plus ou moins satisfaisantes, les prix vont certainement se stabiliser à l’image