Le Midi Libre - evénement - Le geste du Président Tebboune aux retraités
Logo midi libre
Edition du 9 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Des augmentations entre 10 et 15%
Le geste du Président Tebboune aux retraités
9 Mai 2024

Annoncée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de lacélébration de la Journée internationale des travailleurs le 1er mai courant, l’augmentation des pensions de retraite entre 10 et 15% a été entérinée en Conseil des Ministres réuni ce mardi 7 mai 2024.

En effet, c’est une bonne nouvelle pour toutes les catégories de retraités qui verront leurs pensions augmenter entre 10 et 15%, chacun selon ce qu’il perçoit actuellement. « Cette augmentation est reconnaissance des efforts fournis par les travailleurs durant leur vie professionnelle et permettra à tous de voir une amélioration certaine de leur pouvoir d’achat et de leurs conditions de vie ainsi que celles de leurs familles », a affirmé le président de la république. Les projets de statuts particuliers et régimes indemnitaires du personnel médical et paramédical approuvés Le président de la République Abdelmadjid Tebboune approuvé les projets de statuts particuliers et les régimes indemnitaires du personnel médical et paramédical. Le président de la République, avait pour rappel, enjoint au Gouvernement, le 21 avril, lors du

Conseil des ministres qu’il a présidé, de procéder à un examen approfondi des statuts des corps médical et paramédical. Il a, également, souligné l’impératif de valoriser la place de cette catégorie, de par son rôle dans la préservation de la sécurité sanitaire nationale. Le dossier de la mémoire ne peut faire l’objet de concessio ou de marchandage Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, affirmé que «le dossier de la mémoire est inaliénable et imprescriptible, ne peut faire l’objet de concession ou de marchandage et qu’il restera au centre de nos préoccupations, jusqu’à ce qu’il jouisse d’un traitement objectif, audacieux, qui rende justice à la vérité historique.» Dans son message à l’occasion de la Journée nationale de la mémoire, commémorant le 79e anniversaire des massacres du 8 mai 1945, le président de la République a réaffirmé que «le dossier de la mémoire est inaliénable et imprescriptible, ne peut faire l’objet de concessio ou de marchandage et restera au centre de nos préoccupations jusqu’à ce qu’il jouisse d’un traitement objectif, audacieux, qui rende justice à la vérité historique. » Après avoir souligné sa disposition à «s’orienter vers l’avenir dans un climat de confiance», le président de la République a estimé que «la crédibilité et le sérieux sont une revendication fondamentale en vue de parachever les mesures et les démarches inhérentes à ce dossier sensible et délicat et ce qu’il représente pour le peuple algérien fier de son long parcours militant national et de sa lutte armée amère.. et fidèle aux chouhada et au message de Novembre.»

Dans son message, le président de la République a souligné que «l’intérêt de l’Etat pour la question de la mémoire repose sur l’appréciation de la responsabilité nationale dans la préservation du legs glorieux des générations et découle de la fierté de la nation de son passé honorable.. mais aussi des immenses sacrifices du peuple dans l’histoire ancienne et moderne de l’Algérie, en vue de repousser les convoitises et barrer la route aux ennemis qui n’ont eu de cesse de tenter d’avoir raison de son unité et de sa force..leur filiation continue, à ce jour, de cibler notre pays.»

Par : LAKHDARI BRAHIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel