Le Midi Libre - evénement - Le lancement officiel approche
Logo midi libre
Edition du 6 Mai 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




AADL 3
Le lancement officiel approche
6 Mai 2024

Le rêve de posséder un toit pour la majorité des Algériens est devenu une réalité ! Cette dernière, a connu une véritable dynamique, et ce, sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

En effet, les progrès réalisés ces dernières années en matière de logement ont permis de passer de la gestion de la crise de logement à la gestion de la demande sur le logement, avec la distribution de plusieurs milliers d’unités, toutes formules confondues à travers le pays. Le secteur a ainsi oeuvré à l’accélération de la cadence de réalisation dans les chantiers et à la finalisation des travaux au niveau des unités de logement à distribuer prochainement. Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a assuré que les projets de réalisation de logements se poursuivront, soulignant que ça restera une priorité pour l’Etat. Il a affirmé que les programmes de réalisation de logements de location-vente (formule AADL)

se poursuivront car ils sont destinés à la classe moyenne, qui doit être protégée en tant que "base stabilisatrice" du pays. Fidèles aux instructions du président de la République, les différents services du département du ministère de tutelle sont sur le qui-vive pour être fin prêts le jour "J". En effet, les préparatifs au lancement du programme AADL3 se poursuivent, où le ministre Tarek Belaribi a présidé avant- hier une réunion en présence de cadres du ministère et ceux de l’AADL consacrée exclusivement au lancement de l’AADL 3. La réunion à caractère technique a porté sur le projet d’amendement du cadre juridique en vigueur pour la formule de logement location-vente. Un nouveau texte devant régir le programme AADL 3 est en préparation pour se conformer aux réalités économiques actuelles, comme cela avait déjà été annoncé auparavant. Depuis le lancement de la dernière édition de l’AADL en 2013, beaucoup de choses ont changé.

Une actualisation du cadre légal et les conditions d’accès sont ainsi nécessaires pour avoir un texte qui correspond à la situationactuelle. Si le ministère n’a pas donné de détails sur les changements qui seront apportés au cadre juridique, des modifications pourraient être apportées aux modalités et conditions de souscription au programme AADL 3 par rapport aux deux précédentes versions, mais devraient globalement rester les mêmes. Annoncé en octobre 2023 par le président de la République, le programme AADL 3 a connu des avancées rapides en quelques mois. M. Belaribi et ses équipes du ministère tout comme à l’agence AADL ont entamé le travail pour la localisation dufoncier devant abriter les logements AADL 3 dans les différentes wilayas. L’opération a été menée en collaboration avec les walis qui ont validé la concession des terrains ciblés à cet effet. Ainsi, l’arrivée de l’étape du cadre juridique laisse croire à une annonce proche du lancement du programme AADL 3. La fin du premier semestre 2024 avait été annoncée comme date butoir pour le lancement du programme AADL 3.

Par : IDIR AMMOUR

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel