Le Midi Libre - evénement - Une réunion de coordination tenue
Logo midi libre
Edition du 18 Avril 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Clôture du dossier "AADL 2"
Une réunion de coordination tenue
18 Avril 2024

Le Directeur général del’AADL (Agence nationale pour l’Aménagement et le développement du logement), Fouad Mokrani, a présidé hier en présence des directeurs centraux et des cadres de l’agence, une réunion de coordination pour fixer toutes les mesures proactives liées au dossier AADL 2.

le ministre de l’Habitat, concernant la mobilisation des ressources humaines et le renforcement des moyens matériels, pour répondre pleinement aux exigences actuelles et aux défis futurs. Le communiqué de l’Agence explique que la réunion avait pour objectif de mettre en oeuvre les décisions du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, et d’avancer dans la clôture du dossier AADL 2.

La démarche s’inscrit également dans le cadre de la mise en oeuvre des instructions et directives du Ministre de l’Habitat, données lors de la dernière réunion de coordination du 8 avril 2024, sur la nécessité d’achever tous les projets en cours, à brève échéance et de procéder à la distribution des logements, dans l’ensemble des wilayas. Vers le lancement d’une application répondant aux préoccupations des habitants Le directeur général de l’Agence Nationale pour l’Amélioration et le Développement du Logement (AADL) a souligné «l’importance du nouveau lancement d’une application électronique. Cette application est spécifiquement conçue pour recevoir toutes les préoccupations des habitants des quartiers AADL.» En effet, selon le DG l’application comprend plusieurs fenêtres permettant de soulever diverses préoccupations telles que les ascenseurs, les toits, la propreté, les réservoirs d’eau, le paiement, etc. Elle assure également le suivi des préoccupations jusqu’à leur résolution complète. Le directeur général a présidé une séance d’évaluation des activités de la succursale de l’AADL, Gest Immo, pour le premier trimestre de 2024. Dans le cadre des projets d’aménagement, de rénovation et d’amélioration de l’environnement, le directeur général a donné des instructions pour accélérer les procédures administratives. Cela précède le début des différents grands travaux supervisés par l’AADL, tout en respectant les délais contractuels et les procédures légales. Il a également souligné «l’importance de suivre sur le terrain les divers travaux et tâches confiés à l’AADL.»

Cela répond aux attentes des habitants pour améliorer leur cadre de vie, rénover et revitaliser les quartiers, notamment en ce qui concerne les travaux majeurs tels que le ravalement de façades, la maintenance régulière des ascenseurs et des toits d’immeubles, la peinture, la propreté, les espaces verts, la sécurité, ainsi que la maintenance rapide des réseaux et des canaux d’assainissement. Insistant aussi sur la nécessité de généraliser les antennes collectives dans tous les quartiers AADL. Cela vise à améliorer l’esthétique des bâtiments et à compléter le processus dans les meilleurs délais. Il a appelé à la présence continue sur le terrain de l’AADL et de ses agents ux côtés des habitants, les accompagnant dans leurs diverses préoccupations quotidiennes à travers tous les quartiers AADL dans tous les gouvernorats.

Par : CHAHINE ASTOUATI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel