"12 personnes sont décédées et 377 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers le pays", indique samedi un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Laghouat, avec 5 morts et 4 blessés, dont trois dans un état grave, suite à une collision entre deux
véhicules sur le Chemin wilaya N230, au niveau de la commune d’El-Kheng, daïra de Ain Madhi, note la même source. Par ailleurs, le dispositif de surveillance des plages et de baignade a effectué 875 interventions, ce qui a permis de sauver 606 personnes de noyade, alors qu’une personne, un jeune âg de 23 ans, est morte par noyade au niveau de la plage Boukhara, autorisée à la baignade, à Gouraya, wilaya de Tipaza. S’agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes, les éléments de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 10 incendies du couvert végétal, entre maquis, broussailles, arbres fruitiers, bottes de foin et palmeraies. La Protection civile de la wilaya de Souk-Ahras est intervenue, durant la même période, pour évacuer une femmeâgée de 36 ans, morte asphyxiée par le gaz de ville à l’intérieur d’un appartement au niveau de la commune et daïra de Souk-Ahras.