Le Midi Libre - evénement - Le silence complice de l’Occident
Logo midi libre
Edition du 23 Mai 2023



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Raid sioniste en cisjordanie occupée
Le silence complice de l’Occident
23 Mai 2023

Depuis le début de l’année, au moins 150 Palestiniens sont tombés en martyrs dans des agressions sionistes", selon des sources palestiniennes officielles.

La présidence palestinienne a dénoncé hier lundi « un véritable massacre » et « un crime de guerre majeur », après que trois Palestiniens sont tombés en martyrs à la suite d’un nouveau raid de l’armée de l’occupation sioniste à Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée. Dénonçant « un véritable massacre », le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina a qualifié les opérations répétées des forces sionistes à Naplouse de « crime de guerre majeur et une punition collective à laquelle il faut mettre fin immédiatement. » Le porte-parole a appelé « l’administration américaine à intervenir immédiatement pour arrêter la folie » de l’occupant sioniste. Plus tôt, dans un communiqué, le ministère de la Santé palestinien a identifié les trois Palestiniens tués par l’armée sioniste dans le camp de réfugiés palestinien de Balata à Naplouse comme étant Muhammad Abu Zaytoun (32 ans), Fathi Abu Rizk (30 ans) et Abdullah Abu Hamdan (24 ans).

L’Algérie condamne la prise d’assaut de la mosquée Al Aqsa L’Algérie a condamné hier lundi la violation de l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa ar l’autorité d’occupation israélienne. « L’Algérie condamne dans les termes les plus fermes la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa par l’autorité d’occupation israélienne et les agressions contre les fidèles et les défenseurs de la mosquée. Ces pratiques criminelles barbares constituent une agression manifeste contre les lieux sacrés et une violation flagrante de toutes les lois et règles internationales » lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères. L’Algérie a renouvelé son appel pour une intervention rapide de la communauté internationale afin de mettre un terme à ces pratiques criminelles et barbares qui portent atteinte aux lieux saints du peuple palestinien : « L’Algérie appelle la communauté internationale, notamment le Conseil de sécurité, à assumer ses responsabilités pour mettre fin à ces pratiques criminelles qui constituent une grave escalade et une provocation pour tous les musulmans, notamment en ce mois sacré et réaffirme sa position constante en faveur de la cause palestinienne juste et du droit du peuple palestinien frère à l’établissement de son état indépendant avec El-Qods comme capitale » ajoute le communiqué. Le MAE palestinien condamne les crimes sionistes contre le peuple palestinien

Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a condamné les violations et les crimes des forces de l’occupation sioniste contre le peuple palestinien, dont la prise d’assaut dimanche soir du camp de Balata, à l’est de Naplouse en Cisjordanie occupée, au cours de laquelle trois Palestiniens sont tombés en martyrs. Dans un communiqué publié lundi, le ministère a estimé que ces crimes commis par les forces d’occupation « font partie intégrante de la série quotidienne de meurtres contre notre peuple. » Le ministère des Affaires étrangères palestinien a tenu l’occupant sioniste « pleinement responsable de ces crimes », appelant la communauté internationale à « fournir une protection internationale au peuple palestinien ». Il a en outre appelé le procureur général de la CPI à « rompre son silence » et à « assumer ses responsabilités en accélérant sans hésitation ses enquêtes, conduisant à la responsabilisation des tueurs et des criminels. »

Par : LAKHDARI BRAHIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel