Le Midi Libre - Monde - Plus de 300 soldats ukrainiens tués à Kharkiv
Logo midi libre
Edition du 9 Fevrier 2023



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Moscou
Plus de 300 soldats ukrainiens tués à Kharkiv
8 Fevrier 2023

Le ministère russe de la Défense a annoncé, dimanche, que plus de 300 soldats ukrainiens avaient été tués, sur plusieurs axes, au cours de la journée écoulée. Selon la chaîne Russia Today, le ministère a indiqué dans son rapport quotidien que ses forces ont "contrecarré les opérations de 4 groupes de sabotage et de reconnaissance ukrainiens dans la ville de Kharkiv", dans le nord-est de l’Ukraine.

Et d’expliquer que les forces ukrainiennes ont perdu jusqu’à 50 soldats sur l’axe de Kobyansk, 110 soldats sur l’axe de Krasny Liman, 90 soldats sur l’axe de Donetsk, et jusqu’à 100 soldats tués ou blessés sur les axes du sud de Donetsk et de Zaporijia. Les forces russes ont poursuivi leurs opérations offensives et leur progression sur les axes de Donetsk, du sud de Donetsk et de Zaporijia, ajoute le ministère russe de la défense. Le 30 septembre, le président russe Vladimir Poutine a apposé son paraphe sur un document annexant les régions ukrainiennes de Donetsk, Kherson, Louhansk et Zaporijia, sur fond de rejet et de condamnation généralisée de l’Occident.

Le 24 février 2022, la Russie a lancé une opération militaire sur le sol ukrainien, qui a suscité le rejet de la communauté internationale et entraîné la mise en place de sanctions économiques contre Moscou. Pour mettre fin à cette opération, la Russie exige de Kiev qu’elle abandonne ses projets d’adhésion à des entités militaires, ce que cette dernière considère comme une "atteinte" à sa souveraineté.

Par : R. I. / Agences

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel