Le Midi Libre - evénement - Les souscripteurs de l’AADL montent au créneau
Logo midi libre
Edition du 9 Mai 2022



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ils demandent un déblocage de leurs dossiers
Les souscripteurs de l’AADL montent au créneau
9 Mai 2022

Les souscripteurs de l’AADL 2 ont entamé samedi dernier une protestation devant le siège du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme .

L’association, constituée de plusieurs wilayas, a signifié dans une plateform revendicative l’état des problèmes et retards de leurs dossiers. Cette énième protestation a drainé la plupart des délégués de wilaya pour clarifier la situation. L’Association nationale des souscripteurs de l’AADL a revandiqué "la mise en conformité des projets qui sont inscrits en 2022 à tous ceux qui ont payé les 2 tranches du coût du logement et qui doivent obtenbi leur certificats comme l’exige la loi". Certains se sont plaints de "ne pas recevoir leur convocation pour la visite des sites malgré leur acquittement de leur première tranche" alors que le dernier engagement du ministre était de "convoquer les souscripteurs après que leur dossiers aient été acceptés et validés par un premier paiement".

Une bonne partie de ces demandeurs qui ont payé leur première tranche ont exigé "une réponse claire du délai de la deuxième tranche" surtout que leurs dossiers ne souffrent d’aucune ambigüité. Il y a également dans ce chapitre, les futurs locataires qui ont payé l’intégralité des tranches avec réception définitive de leur certificat de conformité et qui attendent en vain, depuis au moins 2 ans, leur logement. Selon la même association qui a publié en ligne le traitement des dossiers "il existe près de 3.000 recours adressés au ministère de l’Habitat" mais les réponses sont toujours en cours étant donné l’ampleur de la tâche. Pour ces derniers, il a été demandé aux autorités "d’accélérer les réponses" surtout après avoir réorganisé les sites en ligne dans le cadre de la plateforme générale partagée entre la direction de l’AADL, le ministère de l’Habitat et la Caisse nationale du logement. Le ministre Tarek Belaribi avait confirmé, lors de son déplacement à Guelma à la fin du mois d’avril, que "les recours seronté étudiés pour chaque cas dans un délai qui ne dépassera pas les 15 jours". En attendant les souscripteurs attendent un déblocage de leur situation dans les plus brefs délais

Par : FAYÇAL ABDELGHANI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel