Le Midi Libre - evénement - La date sera-t-elle maintenue ?
Logo midi libre
Edition du 26 Janvier 2022



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Réouverture des établissements scolaires
La date sera-t-elle maintenue ?
26 Janvier 2022

Le président de la République a décidé, pour contrer l’explosion des contaminations au Covid-19 en milieu scolaire, de suspendre les cours pour une durée d’une dizaine de jours. Cette décision, même si elle constitue une mesure préventive

et salutaire contre la propagation du variant Omicron, dont les enfants sont un des plus importants diffuseurs, sera-t-elle suffisante attendu le nombre quotidiennement croissant des contamination ? Le retour des élèves à l’école est de fait prévu pour dimanche prochain, cette date sera-t-elle maintenue ? Cela ne cesse d’inquiéter les parents, d’autant que l’on signale un premier décès d’un nourrisson ayant succombé au virus. Selon l’inspecteur central au sein du ministère de l’Éducation, Boualam Belaouar, les élèves devraient retrouver les bancs de l’école dès dimanche prochain, soit 30 janvier 2022, comme cela est prévu suite à la décision du président de la République.

C’est au cours de son passage sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio algérienne que ce responsable au sein du ministère de l’Éducation a expliqué que le "ministre de l’Éducation a donné des consignes strictes aux directeurs régionaux de nettoyer et stériliser les établissement scolaires en préparation au retour des élèves". Le même intervenant a également souligné que le ministre a insisté sur "le respect du protocole sanitaire au sein des écoles". La suspension des cours pour la dernière dizaine de jours n’aura pas, selon le même responsable, "d’impact négatif sur l’exécution du programme scolaire". Au lieu de recourir au cours particuliers, très en vogue ces dernières années, Boualam Belaouar préconise en direction des élèves et de leurs parents de suivre les cours prodigués par les chaînes de télévision publiques. L’invité de la chaîne 3 a, par ailleurs, nié tout cas de décès dû au Covid en milieu scolaire.

Par : RANIA NAILI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel