Le Midi Libre - evénement - Le Président promet la prise en charge de toutes les préoccupations
Logo midi libre
Edition du 10 Janvier 2022



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Clôture du séminaire national sur la modernisation du systéme de santé
Le Président promet la prise en charge de toutes les préoccupations
10 Janvier 2022

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé hier dimanche à Alger la séance de clôture des travaux du séminaire national sur la modernisation du système de santé. Cette séance s’est tenue au Palais des Nations en présence de hauts responsables de l’état, de membres du Gouvernement et de conseillers du président de la République. Abdelmadjid

Tebboune a mis en avant la détermination de l’état à prendre en charge toutes les préoccupations des personnels du secteur de la santé "avant la fin de l’année en cours". "Nous sommes déterminés à mettre en oeuvre les recommandations de ce séminaire dans la mesure du possible et selon les moyens financiers du pays, ainsi qu’à prendre en charge toutes les préoccupation des personnels du secteur de la santé à l’image des questions financières, des statuts et de la carrière professionnelle, et ce, avant la fin de l’année en cours", a déclaré Tebboune. Le séminaire national sur la modernisation du système de santé, dont les travaux ont débuté samedi à Alger vise à diagnostiquer la situation du système de santé, à en déterminer les objectifs, et à mettre en place une stratégie adéquate. Organisé en application des engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ce séminaire a donné l’occasion d’exposer les obstacles entravant la gestion du système de santé et élaborer les textes d’application de la loi sanitaire de 2018. Le ministère de la Santé avait organisé dans cet objectif plusieurs séminaires régionaux auxquels ont pris part toutes les parties prenantes dans l’objectif de soumettre des propositions lors de ce séminaire.

Le chef de l’état s’est penché à l’occasion de la clôture de cet évènement, sur plusieurs points concernant les travailleurs de ce secteur, touché de plein fouet par la pandémie du Covid-19. Lors de cette séance le Président Tebboune a notamment présenté "ses sincères considérations et sa reconnaissance au personnel médical et à l’ensemble des services publics pour leurs efforts inlassables". Le chef de l’état a ensuite indiqué "qu’il était temps de répondre favorablement au réclamations légitimes des travailleurs de la Santé". Pour ce faire, l’état, "s’engage à réviser toutes les lois relatives au secteur de la Santé au cours de cette année". Il est à noter que le secteur de la Santé a été secoué en 2021, par plusieurs mouvements de grève. Même les médecins privés ont exprimé leur ras-le- bol et leur craintes, concernant la nouvelle loi de finances.

Par : RANIA NAILI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel