Battus sur leurs bases par le CR Belouizdad, les Canaris de Djurdjura sont passés complètement à côté de leursujet et semblaient quelque peu perdus.
Après deux matchs nuls de suite, la JS Kabylie qui espérait décrocher sa première victoire de la saison, a finalement mordu la poussière face au CR Belouizdad beaucoup plus fort et surtout plus entreprenant en attaque, là où ça ne marche pas du tout pour la formation kabyle.
Après trois journées de compétition, le club phare du Djurdjura n’a marqué aucun but. Le constat a été déjà fait avant même le début de la saison mais aucune solution n’a ététrouvée. Le club avait beaucoup de difficultés pour planter un but dans les filets des adversaires lors des matchs de préparation. La JS Kabylie souffre de l’absence d’un attaquant de pointe de métier. Cette situation risque demettre le club dos au mur. Même la charnière défensive n’a rien démontrée. Les trois buts du CRB ont été inscrits sur des erreurs monumentales des défenseurs. La JSK aurait pu perdre avec un score plus large si ce n’est la parade, à chaque fois, du gardien Benbot.
Ce dernier a réussi ainsi à éviter une grande humiliation à sonéquipe à domicile. Sur le plan tactique, les coéquipiers d’Arezki Hamroun n’étaient pas vraiment en mesure de dicter leur loi sur leurs bases et devant un adversaire en pleine forme. La venue de l’entraîneur Youcef Bouzidi n’a rien apporté au groupe. Les joueurs kabyles donnaient l’impression de marcher sur le terrain. Aucune détermination, ni envie ni même une cohésion dans le jeu. L’équipe qui n’arrive pas à enchaîner2 ou 3 passes, a été dominée sur tous les nplans par le CR Belouizdad, emmené par l’entraîneur Franck Dumas.Une défaite qui pousse les Kabyles vers le bas du tableau, en occupant désormais la 16e place avec 2 unités seulement.
Lors de la prochaine journée, prévue le week-end prochain, la JS Kabylie se déplacera à Chlef pour donner la réplique aux Lions Chélifiens. C’était une victoire amplement méritée pour le CRB qui continue à constituer la bête noire de la JSK. Le Chabab, auréolé de sa qualificatio au prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique, a reussi de fort belle manière ses débuts en championnat. Les coéquipiers d’Amir Sayoud ont réalisé, jusque-là, trois succès en autant de matchs, d’abord en Supercoupe d’Algérie face à l’USM Alger (2-1), et à deux reprises contre les Libyens d’Al-Nasr en C1, sur le même score (2-0). Le CRB se déplacera mardi à Aïn- M’lila pour y affronter l’AS Aïn- M’lila, en match de la mise à jour de la 1re journée. Le Chabab tentera de confirmer en déplacement et rejoindre ainsi le haut du tableau. En tous cas, le CRB est bien parti pour défendre son titre.