Le Midi Libre - Sport - Neghiz ambitieux mais prudent
Logo midi libre
Edition du 26 Octobre 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 ; mc Alger
Neghiz ambitieux mais prudent
26 Octobre 2020

L’entraîneur du MC Alger, Nabil Neghiz, se veut confiant, mais il préfère tempérer les ardeurs. Cet entraîneur appelle ses hommes à ne pas confondre entre l’ambition et l’objectif de la saison, qui sont deux choses complètement différentes dans le monde du football professionnel.

L’entraîneur du Mouloudia met en garde ses poulains, tout en les appelant à garder toujours les pieds sur terre. "Je suis ambitieux, mais il ne faut pas oublier que cela n’a rien à voir avec la réalité du terrain. L’ambition est une chose, l’objectif de la saison en est une autre", a averti Neghiz. Neghiz avoue que la saison s’annonce très difficile et la concurrence sera encore plus rude. "Certes, nous avons des arguments à faire valoir, mais ça ne sera pas aussi facile. Il ne faut surtout pas s’enflammer et garder plutôt les pieds sur terre. Une chose est sûre, nos sacrifices ne seront pas vains. On sera récompensés pour nos efforts et pour tout ce sérieux travail que nous sommes en train d’accomplir", a-t-il indiqué. Le premier responsable à la barre technique des Vert et Rouge ne veut pas faire de bilans de la préparation de son équipe, avouant, par contre, que seule la compétition jugera son travail.

"C’est bien de jouer des matchs amicaux. Les entraînements sont aussi importants. Donc, chaque chose à son importance quand on prépare une saison footballistique qui s’annonce exceptionnelle. Maintenant, seule la compétition officielle démontrera si nous avons réalisé un bon travail ou nous avons échoué", a encore déclaré l’entraîneur du Mouloudia, Nabil Neghiz. Le technicien du Doyen s’est montré optimiste par rapport à l’évolution de la situation dans la maison du vieux club algérois. "C’est difficile de se remettre au travail après une aussi longue période d’hibernation, mais on travaille d’arrache-pied pour être prêts pour la compétition. Je ne suis pas totalement satisfait du travail accompli jusque-là, mais nous sommes sur la bonne voie. Nous avons réalisé jusqu’à présent 65% de notre travail. Il reste encore du boulot pour mieux s’armer pour la nouvelle aventure qui s’annonce d’ores et déjà difficile", a confirmé le technicien Nabil Neghiz. Pour ce qui est du calendrier établi par la Ligue nationale de football (LFP), Neghiz avoue que cela lui permet de mettre en place un planning adéquat. "Maintenant que nous avons le calendrier entre les mains, on peut se projeteren mettant en place un planningqui va avec. Pour moi, le calendrier facile n’existe pas. Toutes les équipes possèdent les mêmes chances dans une compétition qui s’annonce particulière.

Pour ce qui nous concerne, nous allons respecter toutes les équipes et gérer la compétition match par match", a-t-il dit. Le technicien duMCA appelle les supporters à soutenir leur équipe favorite dans sa mission tout en lui donnant le temps qu’il faut pour qu’elle puisse retrouver son rythme de croisière

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel