La sélection algérienne de football a entamé hier un stage de préparation en Autriche, à Klagenfurt plus précisément, dans le cadre de sa préparation pour la double confrontation face au Zimbabwe, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la Can 2022.
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a fait appel à 24 joueurs pour préparer cette double confrontation, prévue le mois de novembre prochain. Mais avant, les Verts vont affronter en amical le Nigeria et le Mexique, respectivement les 9 et 13 octobre en Autriche et aux Pays-Bas. Belmadi prend les mêmes et recommence.
En effet, il n’a pas retenu des joueurs évoluant dans le championnat national. La raison en est toute simple, la compétition nationale étant à l’arrêt depuis mars dernier. La liste des joueurs comprend néanmoins certaines nouveautés, à l’image des défenseurs Abdeljalil Medioub, Maxime Spano-Rahou, ainsi que le milieu de terrain Mehdi Zerkane. Ces derniers remplacent Djamel Benlamri, Youcef Belaïli et Islam Slimani, actuellement sans club. D’autres, en outre, font leur retour ensélection après une très longue absence, comme Mohamed RédaHalaïmia, Zinedine Ferhat ou encore Farid Boulaya. Ces joueurs se sont distingués avec leurs clubs respectifs en cette période marquée par la pandémie sanitaire. La délégation de l’équipe nationale, composée de 8 membres, à savoir Brahim Belyacine, Amine Labdi, Mohamed Boughlali, Sid-Ahmed Belmahi, Bilel Bendoumi, Karim Khaldi, Aboud Salah-Bey et Amrane Hadj Ali, a rallié dimanche matin Vienne puis Klagenfurt, la ville où séjourneront les coéquipiers de Ryad Mahrez. Le staff technique devait rejoindre également hier le lieu du stage, alors que les joueurs le feront au fur et à mesure en fonction de leur lieu de départ et leur participation à la journée de championnat de leurs clubs respectifs.
Dans sa quête de défense du titre continental, la sélection nationale a bien entamé la campagne qualificative de la Can-2021 en alignant deux victoires de rang : à Blida face à la Zambie (5-0) et à Gaborone devant le Botswana (1-0). Le sélectionneur national compte profiter des deux matchs amicaux qui précèdent la reprise des qualifications pour mieux s’armer. Les choses ne seront pas pareilles cette fois-ci. La plupart des joueurs étaient à l’arrêt pendant une longue période, confinement oblige. N’empêche, Belmadi a d’ores et déjà annoncé la couleur en dévoilant son ambition de remporter la prochaine Can-2022 au Cameroun. "Notre objectif pour la Can-2022 est très clair : défendre notre titre. Le report de cette phase finale sera une occasion pour nous de voir à l’oeuvre plusieurs joueurs capables de renforcer la sélection dans l’avenir", avait-il indiqué au site officiel de la Fédération algérienne