Le Midi Libre - Sport - L’USMA sur une courbe descendante
Logo midi libre
Edition du 16 Fevrier 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1
L’USMA sur une courbe descendante
16 Fevrier 2020

L’USM Alger, qui s’est fait éliminer de la Coupe d’Algérie au stade des huitièmes de finale et en Ligue des champions d’Afrique et est mal en point en championnat, se dirige droit vers une saison blanche et particulièrement difficile.

Aux dernières nouvelles, l’entraîneur du club, Billal Dziri, a jeté l’éponge suite à l’élimination de son équipe en Coupe d’Algérie face à l’ASM Oran. Le coach algérois ne peut plus supporter les conditions dans lesquelles évolue son équipe depuis le début de cette nouvelle saison.

Le club phare de Soustara est actuellement sur une courbe descendante.Les coéquipiers de Mohamed Lamine Zemmamouche restent sur six matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, ce qui commence à inquiéter le premier responsable technique Dziri Billal. "Nous avons un grand souci au niveau des résultats", a-t-il dit. Et d’ajouter : "Si notre situation ne s’améliore pas très rapidement, nous pourrions vivre une saison cauchemardesque. Il faut trouver la solution avant qu’il ne soit trop tard. Les joueurs n’ont plus la tête sur le terrain", a indiqué l’entraîneur Billal Dziri qui annonce une rencontre imminente avec les dirigeants du club pour discuter de la situation. En matière de résultats, les Rouge et Noir ne gagnent plus même sur leurs bases et devant des clubs les plus faibles. En championnat, les coéquipiers de Hamza Koudri restent sur trois contre-performances de suite.

Après le match nul à Chlef face à l’ASO (0-0), l’USMA s’incline respectivement face à l’ES Sétif (1-3) et au CS Constantine (3- 1). Cela confirme encore une fois qu’outre le manque d’efficacité de la charnière offensive, la ligne défensive se montre fébrile, en encaissant six buts pendant deux matchs seulement. Dans l’ensemble, rien ne va dans cette équipe algéroise qui, pourtant, renferme des joueurs de qualité. Avec 24 unités, le club phare de Soustara n’est pas du tout à l’abri d’une relégation.L’USM Aller se trouve à trois points seulementdu premier club non-relégable, savoir l’ASO Chlef qui comptabilise, quant à lui, 21 points. Cette position non confortable fait de la pression aux joueurs ainsi qu’au staff technique.

Lors de la prochaine journée de Championnat, prévue demain lundi, l’USM Alger se déplacera à Aïn-M’lila pour défier l’équipe locale qui n’est pas bien lotie en championnat et qui reste également sur une amère élimination en Coupe d’Algérie à domicile face au CA Bordj Bou-Arréridj. Par la suite, les coéquipiers de Tahar Benkhelifa vont recevoir leMC Alger dans un derby algérois qui s’annonce à grand enjeux, prévu le 22 février au stade 5- Juillet. Les choses ne seront pas aussi faciles contre une équipe qui prétend au titre de champion d’Algérie de cette sais o n . Après ce derby, les Algérois effectueront un long et périlleux déplacement à Béchar pour donner la réplique à la JS Saoura. Ce dernier, qui n’a jamais perdu le moindre match sur ses baseset devant son public, ne compte pas déroger à la règle. Cela pour dire que la mission des Rouge et Noir sera délicate en cette seconde phase de championnat.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel