avoir quitté le marché algérien contrairement à ce qui a été rapporté il y a quelques jours par un quotidien national. ’’Wiko continue à vendre ses Smartphones en Algérie via son distributeur local à savoir Sacomi Informatique’’, a indiqué Didier
Carmeille, directeur régional de Wiko pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. M. Carmeille affirmera que de nombreux Smartphones sont aujourd’hui disponibles dans les points de vente agréés de Wiko Mobile pour satisfaire la demande locale. Il n’a toutefois pas nié la situation difficile que vit Wiko en Algérie comme toutes les marques activantdans le secteur de la téléphonie mobile, de l’électroménager et de l’électronique.
M. Carmeille s’est toutefois montré optimiste. Rappelons que Wiko mobile, créé en 2011 à Marseille, est aujourd’hui une entreprise sinofrançaise. Comme de nombreuses marques installées en Algérie, elle a entamé l’assemblage de ses Smartphones localement en mai 2018. Une activité qui a été gelée suite au dispositif préférentiel d’importation des kits SKD-CKD mis en place par le gouvernement algérien.