L’usine Global Motors Industries, filiale du groupe Global Group, est à l’arrêt pour une durée indéterminée et ce, pour cause d’épuisement des kits CKD.
Selon un communiqué de Global Motors Industries, l’usine GMI qui fait le montage des véhicules lourds Hyundai Trucks & Bus (camion, véhicules utilitaires, bus) est à l’arrêt depuis le 31 décembre dernier pour cause d’épuisement des kits CKD. Selon le même communiqué, l’usine tournait déjà au ralenti depuis le 27 août dernier, ce qui a obligé la compagnie à mettre la majorité de ses employés au chômage technique,
aujourd’hui 300 employés se sont retrouvés carrément au chômage, les 280 autres employés toujours en poste assureront le service minimum entre travaux d’entretien et sécurisation du site et ce, jusqu’à l’arrêt total de l’activité de l’usine. Pour rappel, l’usine Global Motors Industries a été inaugurée le 7 juin 2016 et s’étale sur une superficie de 55.000 m². Le premier fourgon H350 issu des chaînes de montage est sorti en décembre de la même année.